L'actualité de votre univers professionnel

Centre de démonstrations

Merand met à votre disposition le Baking Lab

Publié le 31/12/2019 |
Merand met à votre disposition le Baking Lab

À l’occasion de son 65e anniversaire, Merand a présenté son nouveau centre de démonstrations, le Baking Lab, pendant deux jours près de Rennes.

Fin 2019, durant deux jours, Merand a inauguré, à côté de son usine, un tout nouveau centre de démonstrations, appelé le Baking Lab. Ces journées étaient destinées aux boulangeries-­pâtisseries artisanales ayant plusieurs boutiques. En effet, face aux difficultés pour recruter du personnel qualifié et afin d’assurer une régularité et une qualité dans toutes leurs boutiques, de nombreux artisans boulangers-entrepreneurs réfléchissent aux bénéfices de créer un atelier central. Des boulangeries-­pâtisseries faisant également de la production pour des collectivités, cantines scolaires ou restaurants étaient également présentes.

Échanges entre professionnels

Dans ce contexte, plus d’une trentaine de raisons sociales, venues de toute la France et même du Luxembourg ont assisté à des démonstrations de machines et lignes automatiques pour la fabrication de pains, baguettes, brioches, burgers, etc. Ce fut également l’occasion d’échanger avec des collègues-boulangers et des acteurs majeurs de la boulangerie tels que Lesaffre, Puratos, les Minoteries Forest et Girardeau, cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse. « De plus en plus de clients souhaitent venir tester les machines et lignes de production avec leurs ingrédients et leurs recettes avant d’investir. Pour satisfaire tous les besoins de nos clients et pour leur proposer les solutions optimales, nous avons construit le nouveau centre de démonstration. Nous avons au Baking Lab un grand nombre de machines qui peuvent être configurées selon le choix de nos clients. C’est un bel outil qui correspond aux standards de la boulangerie industrielle », a confié Yannick Gérard, directeur général de Merand.

Rendez-vous aux Merand Baking Days

Ce premier rendez-vous, véritable événement pour l’entreprise, a remporté un grand succès auprès de tous les visiteurs et ne sera certainement pas le dernier ! Déjà plusieurs meuniers et fabricants d’ingrédients ont exprimé leur souhait de pouvoir inviter leurs clients pour des démonstrations sur des machines et des lignes au Baking Lab. L’entreprise Merand mettra volontiers son nouvel outil à leur disposition. En attendant, Merand Mécapâte vous donne rendez-vous pour la prochaine édition des Merand Baking Days, les 11 et 12 mars 2020. Cet événement se tiendra en même temps que le Salon CFIA de Rennes.

Retrouvez la société Merand à Europain Hall 1, allée R, stand 20.

Merand met à votre disposition le Baking Lab.

 

Merand met à votre disposition le Baking Lab.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr