Mahmoud M'seddi, nouveau boulanger de l'Elysée | Le monde des boulangers
L'actualité de votre univers professionnel

Distinction

Mahmoud M'seddi, nouveau boulanger de l'Elysée

Mahmoud M'seddi

Durant un an, il fournira en pain le Palais de l'Elysée. Mahmoud M'seddi, artisan boulanger installé dans le XIVe arrondissement de Paris, s'est vu décerner le 13 avril le Grand Prix de la Meilleure baguette de Paris, à l'issue d'un concours très exigeant. 

Installé boulevard Raspail, dans le XIVe arrondissement de Paris, le boulanger Mahmoud M'seddi a remporté vendredi 13 avril le Grand Prix de la Meilleure baguette de Paris. Dotée d'une enveloppe de 4 000 euros, cette récompense est un prestigieux sésame. En effet, par ce titre, l'artisan devient le fournisseur officiel de l'Elysée durant un an.

Une sélection rigoureuse

Au total, 181 artisans boulangers parisiens se sont présentés au concours. Parmi ces candidatures, 43 baguettes ont été écartées, faute de correspondre aux critères imposés de taille et de poids (entre 55 et 65 cm et entre 250 et 300g). 

Le jury était composé de quinze membres. Parmi eux, citons notamment Franck Thomasse, président des boulangers du Grand Paris, Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée, Olivia Polski, adjointe au commerce de de la Ville de Paris et Sami Bouattour, lauréat 2017 du concours.

La remise officielle du prix aura lieu lors de la Fête du Pain, qui se tiendra le 5 mai à Paris, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. La maire de Paris, Anne Hidalgo, la remettra en personne à Mahmoud M'seddi.