L'actualité de votre univers professionnel

Rachat

Lesaffre acquiert Delavau

Le groupe familial Lesaffre a annoncé en juillet l'acquisition de Delavau Food Partners, un acteur important en matière d'innovation dans le domaine des ingrédients de panification en Amérique du Nord.

Spécialisée dans le domaine des levures et de la fermentation, l'entreprise familiale Lesaffre a annoncé avoir racheté Delavau Food Partners. La transaction a été finalisée le 11 juillet 2018, précise un communiqué de Lesaffre. 

"Cette acquisition va permettre d'améliorer notre offre d’ingrédients de panification. L'ajout des solutions de Delavau aux nôtres va réunir de grandes expertises et générer de la valeur pour nos clients ", a souligné Tom Benner, Directeur Général de Lesaffre Yeast Corp. "Nos équipes sont ravies de ce partenariat et des possibilités qu'il va créer." 

Delavau™ fournit des améliorants de panification et des solutions d’enrichissement aux boulangers. Grâce à la gamme ENCORE®, Delavau™ propose des solutions visant à développer le moelleux de la pâte, augmenter la durée de conservation, limiter les moisissures ou encore améliorer la détente et la force de la pâte. La gamme ACCENT® offre aux clients des options uniques d’enrichissement pour leurs produits. Le rachat de l’entreprise permettra d'élargir l’étendue des possibilités en utilisant les compétences en formulation personnalisée de Delavau et le centre applicatif de développement en boulangerie, situé à côté de l'Université Rutgers dans le centre du New Jersey, non loin de New York. 

"Il s'agit d'une excellente opportunité pour les employés et les clients de Delavau ", a quant à lui salué Jeff Billig, vice-président et directeur général de Delavau. "Lesaffre est une entreprise que nous respectons et qui a fait ses preuves."