L'actualité de votre univers professionnel

Sandwich & Snack Show 2017

Les tendances vues et entendues

Publié le 09/05/2017 |

Associé à Parizza et au Japan Food Show, le Sandwich & Snack Show 2017 a confirmé la dynamique du snacking avec plus de 11 000 visiteurs venus découvrir plus de 200 innovations sur 3 salons ! Le chiffre d’affaires du marché du sandwich a triplé en quinze ans pour atteindre 8,25 milliards d’euros. Parmi les tendances vues ou entendues (des offres Premium avec des ingrédients et des recettes plus sophistiqués). Une vague du NO (no gluten, no lactose, no meat) et de la cuisine du monde qui influencent les offres des acteurs du marché (burger). Le prix moyen du sandwich a augmenté de + 2,03 % et +2,97 % pour le jambon-beurre qui atteint un prix unitaire moyen de 2,93 euros. Les nouveaux concepts de snacking valorisent le mono-produit (fruits de mer, crêpes, céréales).

Muffin fourré Milka

CSM enrichit sa gamme Milka® avec le muffin et le donut fourrés. Le premier, inspiré du format existant (110 g) est la version plus généreuse avec une pâte à muffin nature, glacée au chocolat et fourrée avec une crème au chocolat. Le second (65 g) est composé d’une pâte à donut nature glacé au chocolat et fourré avec une crème au chocolat (9 g). Ces 2 nouveautés bénéficient de la forte notoriété de la marque : 99 % en France !

Jean Ducourtieux réinvente le fraisier

Fort de son savoir-faire pâtissier, Jean Ducourtieux vous propose d’utiliser sa feuille de génoise et réussir vos recettes de fraisier. La feuille de génoise offre une régularité de produit avec ses dimensions (58 x 38 cm) pour une utilisation adaptée aux cadres pâtissiers. Régulière aussi en épaisseur, dans sa couleur et son moelleux par une cuisson maîtrisée. Simple d’utilisation : la feuille de papier sulfurisé insérée entre chaque feuille de génoise permet une manipulation et un roulage facile. Possibilité de créer un entremets en 10 minutes Pratique, la feuille de génoise se prête à toutes les découpes, à l’emporte-pièce ou au couteau. Elle se prête au mariage avec tous les goûts et toutes les textures (mousse, crème, confiture, garniture) et se décline en version nature, cacao ou rose.

Four TGV

Enodis France propose le four à cuisson accélérée E2S qui permet de cuire 20 fois plus vite qu’un four traditionnel. Combinaison de trois technologies : air sur-pressé, micro-ondes et convection. Économies énergétiques très élevées, branchement sur prise mono 230 V. Cinq paninis en 40 secondes, quatre croque-monsieur en 90 secondes. Il permet de cuire sandwichs, tartines, desserts (tarte fine, moelleux) en un temps record et en qualité (croustillant, moelleux, chaud à cœur). Très silencieux (45 dB), il ne nécessite pas de hotte grâce à son catalyseur intégré. Disponible en noir, inox ou rouge.

Mayonnaise new-yorkaise

La mayonnaise Hellmann’s® est fabriquée à partir d’ingrédients de qualité (œufs, huile, vinaigre et jus de citron). Disponible en seau de 5 l, elle se prête à de nombreuses préparations grâce à sa base neutre et permet aux artisans de créer leur propre sauce créative : à tartiner dans les sandwichs chauds ou froids (burgers, wraps, bagels). À découvrir pour les sandwichs : crémeux tomates séchées et concombre et aneth. Également proposée en flacons souples de 430 ml, la mayonnaise Hellmann’s® est la n° 1 dans le monde !

Coup de pates® : Catalogue Printemps-Été 2017

Depuis le 1er avril, Coup de pates® vous propose sa collection Printemps-Été 2017. Plus de 80 nouveautés sont disponibles en Viennoiserie, Snacking, Réception, Pâtisserie… pour régaler vos clients à tous les moments de la journée ! Venez découvrir leur nouveau catalogue sur le site Internet : www.coupdepates.fr

Turbine Glace et Pâtisserie

Valmar France propose la Easy 3 TTi Hot & Cold, une turbine de table multifonctions Glace et Pâtisserie. De faible encombrement (83 cm de hauteur, 40,5 cm de largeur, 80,5 cm de profondeur), elle offre facilité d’utilisation, performances et fiabilité pour toutes les petites productions (0,7 à 3 kg par cycle). Elle pasteurise, chauffe, cuit, refroidit et turbine. Principaux programmes : crèmes (pâtissière, au beurre, mousseline, anglaise, brûlée, bavaroise, aux fruits, béchamel), meringues, glaces, sorbets, pâte à bombe, ganache, mise au point chocolat, etc. Existe en version turbine seule.

Pétales de fruits

Pour un encas sain et léger, la société « Il était un fruit » propose une gamme de trois fruits frais (pomme, poire-fraise, pêche) sous forme de pétales aux calories maîtrisées pour déguster sans culpabiliser. Facile à glisser dans un sac ou un cartable, il offre une pause santé et énergie à tout moment de la journée.

Gastronomie Sucrée

Lancée en 2016, Gastronomie Sucrée regroupe plus d’une cinquantaine de pâtissiers-chocolatiers-glaciers-confiseurs à travers la France. Tous sont d’authentiques artisans-créateurs qui développent leurs propres recettes locales dans leurs laboratoires et qui maîtrisent tout le procédé de fabrication. Inscription sur www.gastronomiesucree.com

Chewing-gum sans sucres

Mondelez International innove avec sa marque Hollywood qui propose un chewing-gum sans sucres offrant un nouveau goût pour l’été « Bubble Fresh », mélange de menthol et de saveurs de fruits frais.

Feuilletage pur beurre coloré et aromatisé

Grain d’Or Gel innove en apportant de la couleur à la pâte feuilletée pur beurre (30 %) ! Cinq nouvelles saveurs sucrées ou salées : Cacao, framboise, thé matcha, pesto ou tomate pour la fabrication de millefeuilles, tartes, palmiers, chaussons aux pommes, etc. L’ensemble de la gamme est fabriqué avec des arômes et colorants naturels. Vendues crues surgelé en plaque, elles permettent une large possibilité de format de découpe. 38,5 x 28,5 cm, 450 g. DLUO 6 mois (-18 °C).

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr