L'actualité de votre univers professionnel

Fin septembre à IBA

Les nouveautés cuisson

Publié le 12/11/2018 |
Le Salon international de la boulangerie-pâtisserie a fermé ses portes après avoir accueilli 76800  visiteurs en 5 jours à Münich.

Le Salon international de la boulangerie-pâtisserie a fermé ses portes après avoir accueilli 76800  visiteurs en 5 jours à Münich. 1 373 entreprises venues du monde entier ont présenté leurs équipements et innovations. Retour sur les équipements de cuisson !

 

Le Salon international de la boulangerie-pâtisserie a fermé ses portes après avoir accueilli 76800  visiteurs.

 

POLIN

Fabricant depuis 1929 avec un réseau de 32 installateurs revendeurs, Polin propose une gamme complète de fours. Celle des ventilés s’est enrichie d’une série spécialement étudiée pour les pâtissiers avec variateur de vitesse et vanne automatique d’évacuation des condensats. La gamme à soles électriques est composée de fours classiques à résistances blindées mais le four le plus installé par Polin est l’Electrodrago (four à sole à résistances céramiques protégées par des logements aciers et qui permettent une cuisson douce et de masse évitant l’effondrement de la sole après plusieurs cuissons). La résistance céramique ayant une puissance calorique 5 fois supérieur à une résistance blindée permet de cuire des pâtes froides et des baguettes de tradition sans phénomènes de dessèchement des produits. Sur la gamme des fours à soles à granulés de bois, le four tube vapeur bénéficie de brûleurs à pellets. La gamme des fours vapeur à combustion peut être également équipée de brûleurs gaz et fuel. La gamme de fours rotatifs offre une nouvelle série ayant le brûleur ou les résistances en façade permettant un gain d’encombrement dans le fournil.

BONGARD

Orion EvO est le dernier né de la gamme de fours à soles électrique Bongard ! Un four performant à la pointe de la technologie avec sa nouvelle commande tactile capacitive et un four innovant grâce à sa nouvelle conception de bouche. Bongard s’adapte aux évolutions des pratiques des boulangers qui tendent à toujours gagner en productivité. Produire plus de pain sur une durée plus courte ou une surface de cuisson plus petite. Le four Orion EvO a été entièrement redimensionné du point de vue de sa capacité de cuisson tout en restant adaptable aux besoins des utilisateurs. Optimisation de la consommation d’énergie et gestion de sa production, programmation facile des recettes et du planning de cuisson, gestion des profils utilisateurs, statistiques ou vidéos intégrées sont quelques exemples des nouvelles fonctionnalités du four. Nettoyage, enfournement et défournement bénéficient de nouvelles améliorations. Côté design, alliance de l’inox et du verre noir pour offrir des lignes sobres et épurées à ce nouveau four !

 

 

WATCHEL

Mini Comet, c’est le nom du four de cuisson à chaleur tournante rotatif Watchel ! Disposés sur 10 plaques de cuisson de 600 x 400 mm, les produits pâtissiers cuisent dans le chariot rotatif. Faible vitesse de circulation d’air, guidage optimal de l’air. Ce four rotatif assure une excellente qualité et une régularité de cuisson hors pair. Un générateur de vapeur performant distinct assure le brillant requis et délivre toujours suffisamment de buée même quand les affaires montent en flèche. Armoire de fermentation encastrée à commande de climatisation numérique de série et ventilateur d’air tournant. Inox de qualité pour une garantie d’hygiène. Utilisation optimale de l’énergie avec une vitesse d’air minime et un guidage d’air étudié. Largeur (973 mm) et profondeur (1 240 mm).

 

MIWE

Le logiciel MIWE shop baking suite (MIWE sbs) permet de gérer, surveiller, synchroniser et commander plusieurs fours à distance et de profiter des possibilités de la mise en réseau. Il constitue une boîte à outils à la fois pour les directeurs de filiale ou de secteur, mais aussi des maîtres boulangers, des administrateurs ou des responsables qualité. MIWE sbs permet de reproduire la structure organisationnelle de l’entreprise et d’y gérer les programmes de cuisson depuis un lieu centralisé, à destination de tous les fours correspondant à un même profil : par exemple, régler les horaires de démarrage automatique, de nettoyage, modifier le mode Eco le tout en un seul clic. Les installations collectent et enregistrent en continu l’activité du four.