L'actualité de votre univers professionnel

Les Moulins Dumée et Too Good To Go s’engagent

Publié le 03/03/2020 |
Les Moulins Dumée et Too Good To Go s’engagent.

Les artisans boulangers ont un rôle à jouer dans la lutte antigaspi. C’est pourquoi, Too Good To Go s’est associé aux Moulins Dumée pour sensibiliser les professionnels de la boulangerie à la lutte contre le gaspillage.

10 millions de tonnes de nourriture sont jetées par an, et plus de 10 % des baguettes fabriquées en boulangerie artisanale sont gaspillées chaque année en France. Pour lutter contre ce fléau, Too Good To Go met en relation, grâce à son application, commerçants et clients pour sauver les invendus, en fin de journée, sous la forme de paniers surprises vendus à petit prix. L’entreprise travaille déjà avec 11 000 commerçants de bouche, dont plus de 3 000 boulangers, et compte six millions d’utilisateurs en France. Cet effort commun a permis de sauver onze millions de repas depuis 2016. 

Partenariat officialisé à Europain

Dans le cadre du partenariat avec les Moulins Dumée, ceux-ci mettent en avant l’application auprès de leurs clients boulangers pour leur permettre de transformer le coût de leurs pertes en revenu et de toucher une nouvelle clientèle. Camille Colbus, directrice générale adjointe de Too Good To Go : « Les boulangers font face à des impératifs de fraîcheur en continu pour leurs produits. En conséquence, une baguette sur dix est jetée, cela n’a aucun sens ! Pour y remédier,
la lutte contre le gaspillage alimentaire passe par l’implication de tous : consommateurs, commerçants, mais également tous les intermédiaires qui interviennent en amont. »

Revaloriser les invendus 

Florence de Romémont, responsable marketing des Moulins Dumée : « Outre notre activité de production de farines, pour laquelle, nous suivons l’engagement Pour le Bon au sein de la filière CRC® 2, nous avons vocation de proposer à nos boulangers des solutions innovantes qui leur permettront de revaloriser leurs invendus en faisant un geste pour la planète. C’est notre responsabilité à tous de faire reculer le gaspillage alimentaire pour mieux protéger notre planète et ceux qui l’occupent ! »

Too Good To Go 

Téléchargée par plus de six millions de Français, l’application Too Good To Go a sauvé dix millions de repas depuis son lancement, grâce à son réseau de 12 000 commerçants partenaires aux profils variés. Fondée en juin 2016 par l’ingénieure centralienne Lucie Basch, Too Good To Go France est basée à Paris et emploie aujourd’hui 70 salariés. 

Moulins Dumée

Fondée depuis 1890, l’entreprise a construit l’une des usines de meunerie les plus modernes d’Europe en 2016. Capacité d’écrasement de 450 t/jour, plus de 100 000 tonnes de blé écrasé/an. Les Moulins Dumée proposent des farines panifiables, pâtissières, composées, sur mesure et biologiques aux artisans.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr