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Les leviers de croissance 2019

Publié le 11/03/2019
Les leviers de croissance 2019

Outre la valorisation du marché, l’étude des Echos 2019 dresse un panorama de l’offre et des tendances porteuses pour définir les innovations de demain et évalue les perspectives de développement du marché à l’horizon 2022.

Pour continuer à séduire les consommateurs français, le marché snacking doit intégrer leurs nouvelles exigences. Le snacking a toujours autant la cote auprès des consommateurs français et représente depuis plusieurs années un gisement de croissance important pour l’artisanat. La croissance de demain suppose d’intégrer les fortes préoccupations environnementales, sanitaires et sociales du consommateur. Celui-ci devient en effet de plus en plus exigeant quant à la qualité et à la sécurité de son alimentation et sur le respect de l’environnement.

Cap sur le sain, le végétal et le responsable

La santé par l’alimentation, confrontée à des enjeux de santé publique colossaux, est aussi une préoccupation majeure des consommateurs. L’aspiration au mieux manger touche tous les pans de l’alimentaire, y compris le snacking, avec des produits plus sains (moins gras, moins salés, moins sucrés) et plus naturels (sans additif, ni conservateur). Les régimes spéciaux (sans gluten, végan, végétarien, flexitarien) gagnent du terrain et le snacking n’échappe pas à la tendance veggie avec l’essor des repas à base de protéines végétales.

Produits locaux

Le snacking sera touché par la vague verte avec des produits écolabellisés, locaux, moins polluants et des solutions d’emballage écologiques permettant de réduire leur impact environnemental. Dans tous les circuits, la pause déjeuner représentée par le sandwich, les salades et les box progresse. L’apéritif est aussi un moment de consommation clé pour plusieurs marchés snacking (snacks fromagers, charcutiers, traiteur, épicerie salée).

Coupe de France du Burger

Socopa Restauration organise lundi 1er avril la Coupe de France du burger 2019. Au programme de cette journée, cinq battles régionales pour désigner le meilleur candidat des cinq régions et finale nationale. Chaque participant devra respecter le goût des régions et la charte qualité du concours, afin de revisiter le burger à travers des recettes créatives.