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Les Français ont une bonne image des commerces de proximité

Publié le 19/09/2019 |

Selon l’enquête de la CGAD menée par l’institut CSA, un quart des Français se rend plus souvent qu’avant dans les commerces alimentaires de proximité. Les deux critères essentiels sont la qualité des produits et le rapport qualité/prix, devant la diversité des produits et la traçabilité. La boulangerie est le commerce considéré comme indispensable par les Français et le plus fréquenté, devant le primeur et la boucherie. Les commerces alimentaires de proximité bénéficient d’une bonne image pour 89 % des Français. Ils dynamisent les centres-villes, créent du lien social et participent à l’aménagement du territoire. Les Français les voient comme des structures à taille humaine, conviviales et dépositaires d’un savoir-faire.

La boulangerie artisanale recherchée

74 % des Français souhaitent voir davantage de commerces alimentaires de proximité, notamment pour la boulangerie, le primeur et la poissonnerie. Suivant le type de commerce, les Français sont plus ou moins fidèles à un commerçant. C’est davantage le cas pour le boucher, le charcutier-traiteur et le fromager que pour le cafetier-restaurateur, le glacier ou le pâtissier.

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