L'actualité de votre univers professionnel

Sirha 2017

Les Etats-Unis décrochent le Bocuse d'Or

Publié le 02/02/2017 |

Les Etats-Unis se sont distingués de leurs 23 concurrents lors de la grande finale du Bocuse d’Or à Lyon, lors du Sirha 2017. Créée en 1987 par Paul Bocuse, la plus prestigieuse compétition culinaire au monde fêtait par ailleurs ses 30 ans.

Le chef Mathew Peters, représentant des Etats-Unis, a remporté les 30e Bocuse d'Or, en composant à la perfection lors des deux épreuves imposées : un "Poulet de Bresse aux Crustacés" à présenter sur plateau avec ses accompagnements et une "assiette végétale". Il repart avec la distinction et une dotation de 20 000 euros. C'est la première fois que les Etats-Unis se hissent à la place d'honneur. En 2015, ils avaient terminé 2e. 

Bocuse d’Argent : Norvège

Christopher William Davidsen, chef de trois restaurants (Trondheim), remporte le Bocuse d’Argent et une dotation de 15 000 euros. La Norvège comptabilise à présent 10 podiums dont 5 Bocuse d’Or. Elle confirme sa très grande régularité dans les premières places et porte une fois de plus sa cuisine au plus haut niveau sur la scène internationale.

Bocuse de Bronze : Islande

Viktor Andrésson, chef au restaurant Grillio du Radisson Blu Saga (Reykjavik) remporte le Bocuse de Bronze et une dotation de 10 000 euros. L’Islande comptabilise maintenant 2 podiums. Déjà très régulier dans le haut du classement, le pays des volcans renoue avec le podium après sa 3eme place en 2001.

Ces trois nouveaux lauréats ont aussi le privilège d’intégrer la prestigieuse association des Bocuse d’Or Winners.

Les podiums 

Prix du meilleur commis : Benjamin Vakanas, France
Prix de l’assiette végétale : France
Prix spécial plateau : Hongrie
Prix de la meilleure promotion : Australie
Prix du meilleur poster : Hongrie

http://www.bocusedor.com/

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr