L'actualité de votre univers professionnel

Les coups de génie de Marguerite et de ses pâtissiers

Publié le 04/03/2019 |

Pour célébrer ses 100 ans, Marguerite lance un concours de recettes « Les coups de génie de Marguerite et de ses pâtissiers », présidé par Jean-Michel Perruchon.


En plus d’être parrain du jeu-concours,
Jean-Michel Perruchon est également
ambassadeur des 100 ans de la marque.

Depuis sa création en 1919, la marque Marguerite met à l’honneur son savoir-faire pour offrir des ingrédients nobles et de qualité aux artisans boulangers-pâtissiers. Au fil du temps, la marque a anticipé les évolutions de la profession. C’est dans ce sens que le jeu-concours permettra aux artisans d’exprimer leur passion et leur créativité, en revisitant un classique de la pâtisserie française. Ils devront réaliser un paris-brest, un saint-honoré, une charlotte, une religieuse, un opéra ou un millefeuille au format familial et individuel. Les recettes proposées seront évaluées selon les critères suivants : revisiter un format familial et sa déclinaison individuelle, garder les bases fondamentales des pâtisseries originales, utiliser quatre produits Marguerite minimum, esthétique, simplicité et rapidité de mise en œuvre, légèreté et saveur sucrée modérée. Les recettes les plus créatives seront sélectionnées par un jury national présidé par Jean-Michel Perruchon, MOF pâtissier, et composé de responsables Marguerite et de journalistes.

Récompenses et prix

Pour le 1er, six jours de formation à l’école Bellouet de Paris et deux jours de stage pour les 2e et 3e. Les trois lauréats seront conviés à la garden-party de Marguerite avec la personne de leur choix le 28 juin à Strasbourg. Cette opération sera valorisée dans les différents supports de communication de la marque dont la page Facebook 100 ans Marguerite. Ils remporteront aussi une mallette Chef du coutelier français Fischer. Les dix autres finalistes se verront offrir du petit matériel de cette même marque ainsi que différents lots.

LES TEMPS FORTS 

- Février-avril : création de la recette
- Mai : réception des recettes par courrier
- Juin : sélection des dix finalistes, réunion du jury et invitation des trois lauréats à la garden-party de Marguerite. 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr