L'actualité de votre univers professionnel

Métiers de la table

Le site de l'EPMT fait peau neuve

EPMT site 2017

L'Ecole de Paris des Métiers de la table (EPMT) lance son nouveau site internet. Conçu pour renforcer la stratégie digitale de l'établissement, ce site permet de valoriser l'actualité de l'école et de le rendre plus accessible aux jeunes.

Charte graphique revisitée, navigation instinctive, réseaux sociaux plus visibles : le nouveau site de l'EPMT entre dans une nouvelle ère !

Avec ce site, l'Ecole aiguise sa stratégie digitale et la rend plus agréable et accessible à son public originel : les jeunes et apprentis. Les différentes pages sociales de l'école y sont facilement accessibles (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Hosco). De plus, il permet à l'école de relayer et valoriser aisément et régulièrement son actualité auprès des jeunes, des parents, des entreprises et des institutionnels. 

Le nouveau site www.epmt.fr comprend 4 entrées : 

-    "Qui sommes-nous ?" : informations concernant l'école.
-    "Nos formations" : les 27 formations de l'EPMT, du DIMA au BAC+5 en hôtellerie, restauration, pâtisserie, chocolaterie ou boulangerie
-    "L'alternance" :  informations principales à connaître sur ce modèle de formation 
-    "Être apprenti à l'EPMT" : toutes les informations concernant la vie à l'EPMT.

Les fonctionnalités clés 

-    Un moteur de recherche des formations qui permet à l'internaute de trouver facilement ce qu'il recherche en un minimum de temps grâce à des filtres détaillés et intuitifs. Les formations peuvent être filtrées par catégorie et niveau de formation souhaitée mais également en fonction du niveau actuel du jeune.
-    Visite 360° : Afin de montrer la qualité des locaux et des équipements de l'EPMT et de favoriser l'immersion, certains lieux clés de l'école sont visibles en 360°. 
-    Un design responsive : le site offre ainsi aux internautes une expérience de navigation optimale et un confort visuel de consultation idéal que l'on soit sur ordinateur, smartphone ou tablette.

L'École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) est un centre de formation d'apprentis créé en 1978. 60 formateurs conseillent et préparent chaque année près de 1500 apprentis, autour de 24 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées. Ouvertes à toutes et à tous, ces formations sont gratuites et rémunérées à partir du DIMA jusqu'au BAC+5 dans 5 secteurs d'activités différents : la restauration, l'hôtellerie, le tourisme, la pâtisserie et la chocolaterie. L'école dispense aussi des formations payantes pour adultes en reconversion dans ces mêmes secteurs.

www.epmt.fr