L'actualité de votre univers professionnel

Europain 2018

Le Salon de la boulangerie-pâtisserie fait sa révolution !

Publié le 09/05/2017 |

Représentant de toutes les évolutions de la boulangerie-pâtisserie et révélateur des nouveautés du métier, Europain se réinvente du 3 au 6 février 2018 pour le plus grand plaisir de tous les acteurs de la filière blé-farine-pain-pâtisserie.
Quel que soit le format de leur établissement et leur volume de production, les professionnels trouveront l’ensemble des solutions dont ils ont besoin, dans une toute nouvelle sectorisation centrée sur leurs préoccupations : Je fabrique/je produis – Je vends – Je gère. Concentré sur quatre jours, Europain 2018 accueille de nouvelles animations, dont un forum qui traitera de tous les enjeux actuels du métier avec des experts et des acteurs de chaque profession. Europain accueillera également, sur de nouvelles scènes, les concours internationaux et nationaux qui ont fait sa réputation et sa force d’inspiration.

Du nouveau à Villepinte

Pour répondre aux attentes des visiteurs et des exposants, Europain se déroulera sur 4 jours (du samedi 3 au mardi 6 février 2018) et rassemblera l’ensemble de son offre sur les 48 000 m² du hall 6 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.
- Forum Europain : cet espace immanquable au centre du salon proposera 4 jours d’échanges entre experts et opérationnels, sur les thématiques d’actualité des métiers de la filière - sous la forme de conférences, interviews et tables rondes, pour les professionnels et les porteurs de projet Français et internationaux.
- Boutique restaurant : cet espace présenté pour la première fois en 2016 sera désormais une véritable boulangerie restaurant opérationnelle. Doté des dernières technologies digitales, complété d’un espace restauration ergonomique et chaleureux, il accueillera les visiteurs soucieux d’explorer – et de goûter – toutes les possibilités de la restauration boulangère.
- Lab’ du Boulanger : quatre jours de démonstrations non-stop assurées dans un fournil ultra-moderne par les meilleures écoles et grands noms de la boulangerie française et internationale permettront aux visiteurs de visualiser gestes techniques et idées créatives.
- Des visites guidées proposées pour la première fois feront découvrir en action les toutes dernières nouveautés du fournil de demain.
- Lab’ Intersuc : L’espace proposera 4 jours de démonstrations de pâtisserie, chocolaterie, glacerie par des MOF, des champions de pâtisserie, des pâtissiers boutique ou de restaurant.

CONCOURS D’EXCELLENCE ET D’INSPIRATION

- Masters de la Boulangerie, organisés par Lesaffre
Les meilleurs candidats de la Coupe Louis Lesaffre et de la Coupe du Monde de Boulangerie vont concourir en individuel pour obtenir le prestigieux titre de MASTER BAKER.
- Mondial des Arts Sucrés, organisé par DGF
Pendant 4 jours, 16 équipes constituées d’une chef pâtissière et d’un chef pâtissier confrontent l’excellence de leurs talents, dans la course au titre de Champion du Monde des Arts Sucrés.
- Coupe de France des Écoles, organisé par ENGIE
Regroupés en équipe mixte de 3 personnes et en 2 catégories, “Espoirs” et “Excellence”, les jeunes talents en devenir auront 6 heures pour démontrer leur maîtrise de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr