L'actualité de votre univers professionnel

22e Fête du pain

Le pain, allié nutritionnel de l’effort

Fête du pain 2017

La 22e Fête du pain se déroulera partout en France, du 15 au 21 mai. Cette année, c’est l’activité physique sous toutes ses formes qui est mise en avant, à travers le slogan "Bougez-vous avec le pain !"

Chaque année, les boulangers de France se mobilisent autour d’un thème commun en animant leur commerce et/ou en organisant des manifestations dans les villes et villages avec d’autres professionnels et associations : fournils extérieurs, dégustations, concours… Le thème choisi pour 2017 invite au mouvement : "Bougez avec le pain !"

Bouger est recommandé pour rester en bonne santé. Chaque jour, les enfants, adolescents et adultes doivent pratiquer une activité physique. Spécial aux ingrédients variés ou de tradition française, le pain est justement un allié nutritionnel précieux. Il fournit une énergie que le corps peut dégager au moment le plus opportun. On peut le consommer aussi bien en ingrédient de base qu’en accompagnement... Bref, le pain a tout pour plaire à l'organisme !

Du 15 au 21 mai 2017, la Fête du pain mettra en avant l’intérêt de ce produit dans l’alimentation ainsi que l’innovation et l’inventivité qu’il permet. De nombreuses animations sont déjà prévues, telles qu’une Balade gourmande du boulanger à Schiltigheim (Grand Est) ou un concours du Meilleur sandwich d’ici et d’ailleurs à Audruicq (Hauts-de-France).

Inscrivez-vous avant le 4 mai

Vous êtes boulanger ? Vous avez jusqu’au jeudi 4 mai pour inscrire votre événement au programme de cette édition 2017 de la Fête des pains. Vous aussi, participez à la promotion du pain, ce compagnon de jeu indispensable et pratique !

Inscription sur www.fetedupain.com

https://fr-fr.facebook.com/lafetedupain