L'actualité de votre univers professionnel

Mutti

Le meilleur de la tomate bio

Publié le 11/03/2019 |
Mutti : le meilleur de la tomate bio pour les boulangers.

Depuis sa création, la marque Mutti est sensibilisée à produire des tomates bio. Une gamme spéciale a été créée pour la restauration à emporter. Explications de Nicolas Frisch, directeur marketing de Mutti France.

Quelle est votre offre pour les artisans boulangers ? 

Nicolas Frisch : Aujourd’hui, l’offre snacking, et notamment celle des sandwichs, évolue de plus en plus vers le premium, avec des ingrédients dont la traçabilité est connue et demandée par les clients. Le bio gagne des parts de marché dans tous les secteurs de la restauration. Pour répondre à cette attente, Mutti offre une gamme de produits bio certifiée AB lancée au Sirha et destinée à la restauration hors domicile. Cette année, Mutti fête ses 120 ans et, à cette occasion, la marque souhaite rassurer les consommateurs en proposant le meilleur de la tomate bio sous différentes formes pour les artisans boulangers-pâtissiers. Parmi les dernières innovations : la pulpe de tomates en morceaux bio, la tomate pelée bio, la Passata bio, etc. Au niveau praticité, les nouvelles poches plastiques permettent un usage facile grâce à leur ouverture refermable. Pour la première fois, Mutti exposera au Salon Sandwich & Snack Show où vous pourrez retrouver toutes les nouveautés 2019.

Quelles sont les exigences actuelles de Mutti ? 

N.F : Bien avant l’émergence du bio, Mutti contrôle toutes les étapes de production des tomates, du champ à l’assiette. Sélection des variétés les plus appropriées, traçabilité dans un respect total de l’environnement, en passant par une cueillette à maturité dans la saison et à une transformation moins de 24 heures après la récolte. Cette exigence a permis à Mutti d’obtenir la certification de production intégrée 100 % italienne en 1999. En commercialisant des produits garantis d’origine 100 % italienne, sans additifs, ni conservateurs ni OGM, Mutti affirme sa volonté d’offrir le meilleur à ses clients professionnels ou grand public. En 2018, Mutti détient 24 % de PDM volume sur la restauration commerciale et a progressé de 20 % sur ce segment.

Passata bio

Elle est élaborée à partir de tomates certifiées biologiques récoltées à maturité, broyées puis chauffées à une température supérieure à 90  °C. Cette chaleur utilisée pour réduire les tomates en purée lui confère une note douce et sucrée de tomate cuite. C’est un produit parfait pour les recettes aux temps de cuisson réduits telles que les sauces. Avec une faible teneur en eau, la Passata bio est une purée de tomates veloutée alliant épaisseur et parfum intense. 2  kg de tomates fraîches sont nécessaires pour obtenir 1  kg de Passata bio.

Pulpe de tomates bio

Mutti commercialise une large gamme de produits garantis origine 100  % italienne, sans additif, ni conservateur ni OGM. Trois références certifiées AB dont la pulpe de tomates en morceaux bio. Obtenue à partir du cœur de tomates fraîches 100 % bio, pelées, découpées en cubes, la pulpe de tomates est transformée à froid quelques heures seulement après la récolte. Elle permet de retrouver en bouche le goût et l’arôme de la tomate fraîchement cueillie et ce tout au long de l’année. Cette pulpe de tomate est une excellente base pour les recettes nécessitant des tomates crues telles que les bruschettas.