L'actualité de votre univers professionnel

Distinction

Le Japon honore le pâtissier Pierre Hermé

Pierre Hermé pâtissier

Pierre Hermé a reçu le certificat d’honneur, témoignage de la gratitude du Ministre des Affaires Etrangères du Japon. Le pâtissier se voit distingué par son rôle dans la promotion et la valorisation des terroirs et produits japonais.

Le savoir-faire de Pierre Hermé dépasse les frontières... Et se trouve cette fois honoré par le pays du Soleil-levant. Le pâtissier de renom a reçu le 26 février le "certificat d'honneur" des mains de l’Ambassadeur du Japon, Masato Kitera, désireux de saluer la contribution exceptionnelle de Pierre Hermé au renforcement des échanges entre le Japon et la France. 

Pâtisseries au yuzu, thé matcha, sucre noir...

L'artisan a en effet effectué de très nombreux voyages au Japon à la découverte de nouvelles saveurs, qu’il fait rayonner au travers de ses créations. "Vous avez été le vecteur de l’engouement international pour les ingrédients japonais grâce à vos créations en utilisant notamment le yuzu, le wasabi, le thé vert, le riz, le azuki, le gingembre ou encore le sucre noir", a salué Masato Kitera. "Votre enthousiasme et votre engagement sans limites pour approfondir la collaboration entre le Japon et la France ne peuvent que susciter le respect et l’admiration et je souhaite une fois encore vous en remercier au nom de tous", a-t-il ajouté.

Avec aujourd’hui 53 boutiques dans le monde dont 20 en France et 19 au Japon, Pierre Hermé contribue à renforcer le lien d’amitié entre les deux pays à travers la gastronomie. En juin dernier, l'ouverture d'un salon de thé éphémère en l’honneur de Japonismes 2018 a par exemple permis de présenter les thés japonais Matcha et Sencha. Pierre Hermé a en outre permis de faire connaitre en France la "cérémonie du thé" et contribué à la promotion de l’exportation des thés japonais. 

"Encore énormément de produits à découvrir"

Pierre Hermé s'est dit extrêmement touché par cette récompense et a vivement salué ses hôtes japonais. "Le Japon est le pays où la Maison Pierre Hermé a ouvert sa toute première boutique à l’hôtel New Otani en août 1998", a-t-il rappelé." Après plus de 70 voyages au Japon, j’ai toujours l’impression de ne pas connaitre votre pays et j’ai encore énormément de choses et de produits à y découvrir, notamment la lie de Saké sur laquelle je travaille actuellement et la prune japonaise Umeboshi", a aussi détaillé l'artisan pâtissier.

www.pierreherme.com

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr