L'actualité de votre univers professionnel

Équitable

Le chocolat bio, une demande des consommateurs

Publié le 12/11/2019 |

Le bio trouve sa place dans les labos avec des chocolats multi‑applications : pâtisserie, moulage, enrobage et produits fluides, pour simplifier le travail du boulanger-pâtissier ! Weiss s’engage dans cette voie en proposant trois gammes bio et équitables labellisées Max Havelaar.

En 2017, le marché du bio était en croissance en France, avec un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros (+ 17 %). Pour les consommateurs, les produits bio apparaissent comme un moyen de conjuguer ambition individuelle de mieux-être et dimension collective de sauvegarde de la planète. Près des trois quarts des Français en consomment régulièrement (au moins une fois par mois) et 57 % d’entre eux ont modifié leurs comportements alimentaires et culinaires. Trois grandes raisons expliquent ce phénomène : la provenance de ce que l’on mange ; la manière dont c’est conçu ; le fait de consommer des produits sains. Le chocolat n’a pas échappé à cette règle. C’est pourquoi Weiss propose une gamme complète de chocolat permettant de répondre aux nouvelles attentes de vos clients en matière de transparence sur l’origine de chacun des ingrédients. Fort de son savoir-faire de sélectionneur de matière première, Weiss a choisi des ingrédients 100  % bio et équitables : des fèves et du beurre de cacao de République dominicaine, du sucre roux du Sri Lanka et de la lécithine de tournesol.

Ceïba : bio et équitable

La couverture “noir 64  %”, peu sucrée en bouche, présente une force surprenante en attaque, grâce à une amertume puissante, associée à une belle acidité. Ceïba 64  % s’arrondit ensuite pour laisser place à des notes boisées et à des arômes de fruits jaunes bien marqués. Son amertume laisse une bonne longueur en bouche. La couverture Ceïba “lait 42  %” offre une attaque puissante de cacao, contrebalancée par le goût onctueux du lait frais. Ce chocolat de caractère, aux notes torréfiées proches du café grillé, a une grande longueur en bouche avec une finale fraîche et peu sucrée. La couverture Ceïba “blanc 33  %”, au goût brut et authentique, mise sur sa rondeur et sur son crémeux qui rappellent le lait fermier. Sa longueur en bouche se termine sur des notes de confiture de lait. Le sucre roux bio associé lui confère une couleur légèrement dorée.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr