L'actualité de votre univers professionnel

Grand-Est

Lancement régional du "Pass Artisan"

Pass Artisan Grand-Est

Les Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) départementales du Grand-Est disposent désormais d'un outil commun qui leur permet de déployer des services identiques à tous les artisans de la région.

Le PASS Artisan est lancé ! Développée, testée et approuvéeen Alsace, cette démarche d’accompagnement uniformisée (outil commun de diagnostics, préconisations, mises en œuvre) dans différents domaines (performance, transmission, reprise) vient d’être déployée à l’échelon régional. Cette démarche est une première en France.

Porté par la CRMA en partenariat avec la Région Grand-Est, le PASS Artisan s’inscrit dans une stratégie globale de développement de l’entreprise artisanale.

Le président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat (CRMA) Grand-Est, de la CMA d'Alsace et de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), Bernard Stalter, a rappelé "la pertinence et de l’efficacité d’apporter à tous les artisans une gamme de services identique, qu’ils se trouvent dans un petit village isolé ou au cœur d’une grande ville". 

Les CMA départementales du Grand-Est sont désormais équipées et les agents ont été formés pour exploiter ces nouveaux outils.