L'actualité de votre univers professionnel

Boulangerie

L'Académie de Gourmandise s'implante à Aurillac

académie de gourmandise - Aurillac

L'école française de boulangerie et pâtisserie d'Aurillac, en Auvergne, est devenue récemment la troisième ambassade de l'Académie de Gourmandise. 

Créé en 1989, à l’initiative de son Président Jean Yves Grand, ancien ecrétaire général de l’équipe cycliste d’AG2R La Mondiale, l’Académie de Gourmandise, parrainée par l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers (APCMA), rayonne sur tout le territoire national mais également en Angleterre, au Luxembourg, en Belgique et en Allemagne.

Sa mission : faire vivre la conviction que l’on vit mieux en mangeant bien ! Attachement aux bons produits, culte de l’art de vivre à la française, promotion des métiers alimentaires, sens de la convivialité nourrie de générosité et de partage... Tels sont les crédos de l’Académie de Gourmandise. L'institution réunit à ce jour plus de 600 académiciens issus de toutes les régions de France et d’Univers professionnels divers.

Depuis Janvier 2016, l’Académie de Gourmandise a souhaité essaimer des ambassades sur tout le territoire français. 

Après François Gagnaire (chef cuisinier à Paris) et Ludovic Bisot (MOF Fromager à Rambouillet), Christian Vabret (MOF Boulanger) devient l’un des immortels Académiciens et l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac se voit attribuer le titre d’Ambassade de l’Académie de Gourmandise.

Cette cérémonie s’est tenue dans le cadre d’une soirée conviviale à l’issue de l’arrivée du Tour de France au Lioran. Elle s'est déroulée dans les locaux de l’Ecole Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac autour d’un somptueux buffet réalisé par les formateurs de l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac.