L'actualité de votre univers professionnel

« Process gagnant »

La volonté d’être au plus près des artisans

Publié le 04/03/2019 |
Logo Panifour

Du 16 au 21 mars, Panifour organise « Process gagnant » à Bondoufle, six jours d’expo, de conférences et de démonstrations avec Pascal Tepper MOF boulanger. Entretien avec Vincent Hardouin, directeur général de Panifour.

Pourquoi « Process gagnant » ?

L’univers de la boulangerie-pâtisserie doit faire face à de nombreuses mutations. La restauration boulangère, les nouvelles tendances de consommation comme le bio, l’arrivée en force du numérique (e-réputation, clic and collect, etc.), la concurrence des chaînes et de la GMS. En Île-de-France, la compétition est particulièrement exacerbée et les professionnels n’ont pas le droit à l’erreur. C’est pour réfléchir et proposer des solutions adaptées à l’artisanat francilien, que Panifour lance Process Gagnant.

Que va-t-il se passer du 16 au 21 mars ? 

25 exposants, des conférences et des ateliers conçus pour apporter des solutions aux problématiques spécifiques que rencontrent les artisans boulangers-pâtissiers franciliens. À découvrir : une websérie qui cartonne sur les réseaux sociaux au cours de laquelle on vous donnera des conseils business sur des sujets concrets comme : les multisites, comment s’organiser ? ; le pain, votre meilleur produit d’appel ; dix conseils business ; financement, les cinq points clés ; bien choisir son four ; les points capitaux pour innover avec succès. Retrouvez la websérie sur la page Facebook de Panifour !

Que propose Panifour en matière de relation avec le boulanger ?

Aujourd’hui, nos équipes ne sont plus là pour vendre du matériel mais pour apporter des solutions. Que ce soit en termes de matériel, d’agencement ou d’implantation, nos experts doivent conseiller les artisans boulangers-pâtissiers pour les orienter vers des solutions les plus adaptées à leur activité. Aujourd’hui, le conseil est au cœur de la relation client-fournisseur et c’est notre vraie plus-value. « Process gagnant » est une approche globale de dialogue avec le client, qui mixe le contact direct (Salon-démo), les échanges entre pros (conférences), le lien virtuel (websérie) et qui vise à répondre très concrètement aux interrogations des artisans boulangers-pâtissiers.

Quel sera le programme proposé pendant ces six jours ?

Au programme de chaque journée, des artisans boulangers-pâtissiers d’Île-de-France livreront leur recette du succès. Comment s’inscrire dans les tendances du marché, se démarquer de la concurrence ? Les bonnes recettes pour augmenter ses marges. Les produits signature ? Des conseils business avec nos experts. Les trucs pour booster votre chiffre d’affaires. Les outils de gestion intégrés dans les fours de dernière génération. Agencement : comment doper votre business ? L’équipe du bureau d’études de PaniConcept (division création et aménagement de Panifour) a pris en compte les tendances de consommation actuelles pour créer une boulangerie répondant aux exigences du marché francilien des dix prochaines années. Les visiteurs pourront découvrir cette création en grandeur nature.

À ne pas manquer !

Du 16 au 21 mars de 10  heures à 18 heures, 5 rue Gustave-Madiot à Bondoufle (Essonne). Entrée gratuite. Valider votre invitation sur www.panifour.com ou au 01 60 86 41 00.

En exclusivité, Bongard présentera sa toute nouvelle gamme de fours EvO, qui offre le plus large choix de fours à soles du marché. À ne pas manquer ! Six jours de promos gagnantes et d’offres exceptionnelles de financement avec les packs Sérénité.