L'actualité de votre univers professionnel

Artisal et Marguerite

La Quinzaine des éclairs fête sa dixième édition

Du 9 au 21 mars, la 10e édition de la Quinzaine des Éclairs, signée Artisal et Marguerite, animera les boulangeries-pâtisseries dans toute la France !

Place au raffinement, à l’élégance et à la tradition pour cette nouvelle édition 2020 ! La Quinzaine des Éclairs propose aux artisans créatifs une opération gustative de deux semaines destinée à leurs clients. Cette année, trois recettes inédites aux signatures florales. La crème pâtissière fera son retour en 2020 car, selon les règles de l’art, elle prédomine au cœur des éclairs mais au fil du temps, elle a quelque peu laissé sa place à d’autres garnitures. Aujourd’hui, elle se décline et joue sur des saveurs originales marquées par des notes de fleurs annonçant la belle saison, pour sublimer cet incontournable de la pâtisserie et faire le lien entre les desserts d’antan et les tendances actuelles.

Trois recettes originales

  • Éclair « Lovely » : une ode à la délicatesse mariant crème mousseline à la rose, fourrage framboise et touches de litchi.
  • Éclair « Liberty » : le plaisir au doux sillage d’amande composé d’une crème diplomate au sirop d’orgeat, d’un croquant pistache et d’un fourrage pralin.
  • Éclair « Betsy » : un clin d’œil aux délices d’outre-Manche avec son croquant myrtille et sa crème pâtissière à la mangue avec une touche de violette.

Forte de 10 ans d’expérience, la Quinzaine des Éclairs propose une mécanique bien rodée qui combine les facteurs clés de succès pour créer l’événement en boutique. Pâtisserie coup de cœur comme sujet principal, récurrence annuelle, recettes réalisables en série, campagne de communication offline et online orchestrée par Artisal et Marguerite. Tout a été pensé pour faciliter le travail des artisans.

Kit animation boutique

Cette opération s’accompagne d’un kit d’animation comprenant : une affiche, des mobiles pour créer un univers british, des stickers pour rendre les vitrines attrayantes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, un visuel pour ramasse-monnaie, un chevalet de comptoir qui met en avant un jeu consommateur Facebook pour animer la boutique et faire le buzz sur les réseaux sociaux, deux douilles inox PF 16 pour réaliser le décor d’une des recettes de cette édition. Vos clients pourront retrouver la liste des boutiques participantes les plus proches sur le site www.lecercledesgourmands.com.

 

Des cadeaux à gagner

Pour remercier les professionnels de leur participation, un tirage au sort sera organisé sur l’espace pro de la Quinzaine des Éclairs avec à la clé de nombreux lots professionnels à gagner ! Pour devenir partenaire de cet événement, les boulangers-pâtissiers peuvent s’inscrire via l’espace pro sur le site www.cercledesgourmands.com ou auprès de leur commercial CSM dès janvier 2020.