L'actualité de votre univers professionnel

Roger Descours (Ardèche)

La maîtrise du marron au service des artisans

Publié le 05/03/2019 |
Roger Descours (Ardèche)

Au cœur du pays de la châtaigne depuis 1975, Concept Fruits, anciennement Ardèche Marrons, est devenu Roger Descours le 1er janvier 2019 !

Créée à l'origine par un collectif d'agriculteurs, l'entreprise s'est spécialisée, au fil du temps, dans la transformation du marron. Roger Descours, l’actuel dirigeant, explique : « La famille Descours travaille les châtaignes ardéchoises depuis 1850 avec l’arrière-grand-père Henri Descours. Il était transporteur et marchand de châtaignes de l’Ardèche à Marseille, à Perpignan et à Nice, avec 48 chevaux et quatre filiales. Il livrait la France entière avec son fils Noé Descours. Aujourd’hui, la marque est connue dans le monde entier. Grâce à notre outil industriel moderne, tous les produits sont certifiés IFS/BRC, des normes exigeantes en matière de traçabilité. Tous les marrons sont bio, non traités et bénéficient de l’appellation origine protégée (AOP) Ardèche. »
 

Un produit tendance
Aujourd’hui, le marron répond plus que jamais aux demandes de goût, de diversité, d'authenticité et d'innovation. Riche en vitamines, le marron, consommé entier, en crème ou en purée, offre des qualités nutritionnelles reconnues. Les marrons préparés par Roger Descours ne contiennent aucun additif, ni conservateur ni colorant. La gamme de produits transformés préserve la naturalité des saveurs : marrons entiers cuits, purée de marrons nature, crème de marrons confectionnée selon les recettes traditionnelles de l’Ardèche. Pour plus de praticité, Roger Descours utilise des conditionnements adaptés aux professionnels de la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie.

Nouveautés 2019

Marrons cuits sous vide, marrons bio cuits sous vide, purée de marrons, crème de marrons, pâte de marrons, etc.

www.descours.fr