L'actualité de votre univers professionnel

Meurthe-et-Moselle

La Chocolaterie lorraine fait don de ses chocolats de Pâques

Publié le 06/04/2020
chocolats de Pâques

Déserté à cause de la crise sanitaire, le magasin-usine de la Chocolaterie lorraine lance un appel aux associations afin d'écouler des tonnes de produits, à quelques jours de Pâques.

La situation paraît kafkaïenne : habituellement bondés à l'approche de Pâques, les ateliers de la Chocolaterie lorraine sont aujourd'hui quasiment vides. Depuis le début de la crise du coronavirus, la boutique de Françoise et Gilbert Turban, située dans une zone d'activité à Saint-Nicolas de Port (Meurthe-et-Moselle), a progressivement été désertée. L'activité étant ralentie, neuf salariés de l'entreprise ont été mis au chômage partiel. 

« Au début du confinement, j’ai passé une journée sans voir personne, ni encaisser un euro. Du jamais-vu », témoigne ainsi la gérante dans les colonnes de l'Est Républicain. En temps normal, la période pascale génère 50 % du chiffre d'affaires annuel de la chocolaterie.

Des dons pour écouler les stocks

Aujourd'hui, l'entreprise doit écouler une quinzaine de tonnes de produits finis, tels que les moulages, les fritures et les œufs pralinés. Car si certaines pièces (florentins, dragées chocolatées) peuvent se conserver, le reste doit être consommé.

Le patron de la Chocolaterie lorraine lance donc un appel solennel aux associations et autres structures collectives intéressées par un don de ces chocolats. Gilbert Turban souhaite réaliser ces dons "dans les règles, avec une fiche de déclaration de don".

Les associations intéressées peuvent contacter la Chocolaterie lorraine par téléphone, au 03 83 45 30 63.

>> Vous êtes artisan et vous faites également don de chocolats à des associations ? Ou vous êtes une association et vous faites don de produits de boulangerie-pâtisserie/chocolaterie ? Contactez-nous par mail pour témoigner : s.hamiche@groupe-atc.com.