L'actualité de votre univers professionnel

Pâques 2019

La chasse aux œufs est ouverte

Pâques : la chasse aux oeufs est ouverte.

Dimanche 21 avril, l’occasion de fêter Pâques ! Artisans boulangers, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, le marathon de la fête Pascale démarre maintenant. Ci-dessous les créations (œufs, cloches, poissons, lapins) chocolatées et gourmandes de professionnels reconnus.

Maison Le Roux

Chef chocolatier de la Maison Le Roux (cinq boutiques en France), Julien Gouzien s’inspire de la mer de Quiberon à Athènes. Ancré en Méditerranée cette année, l’œuf de Pâques de la Maison Le Roux porte bonheur ! L’œuf en chocolat de Madagascar est décoré de petits yeux bleus grecs. Il est décliné en chocolat noir 70 % de cacao et au lait 45 % de cacao. À l’intérieur, se cache une friture traditionnelle en forme de coquillages et de petits poissons, aux saveurs chocolat noir et chocolat au lait. Son design s’inspire d’anciennes croyances visant à se protéger du mauvais œil...

Maison Caffet

MOF chocolatier et champion du monde de la pâtisserie, Pascal Caffet (boutiques en France, en Italie et au Japon) propose une collection gourmande d’œufs en chocolat.
Œuf enrobé (chocolat noir intense 70 % partiellement enrobé de chocolat lait et d’éclats d’amandes torréfiées). Œuf précieux (riz soufflé, amandes torréfiées, noix de pécan caramélisées salées, le tout enrobé de chocolat lait 40 %). Œuf Croq télé (chocolat noir intense 70 % avec orangettes, amandes, noisettes caramélisées, raisins secs et pistaches brutes rehaussées d’éclats de framboise séchées). Œuf siglé (une coque de chocolat noir intense 70 % et une coque de chocolat lait).

Révillon chocolatier

Chocolaterie depuis 1898, la Maison Révillon propose des moulages chocolat autour des animaux (lapin, poule, poisson) et des œufs en chocolat pur beurre de cacao noir ou lait. Garnis avec de la friture pour certains, ces chocolats de Pâques offrent de nouvelles recettes pleines de douceur et de fondant.

La Maison du Chocolat

À Pâques, Nicolas Loiseau MOF chocolatier à La Maison du Chocolat propose trois œufs masqués design à base de chocolat de terroir : Brésil, Java et Ghana. Le premier œuf offre des saveurs de fruits jaunes, une texture ronde et un praliné foisonnant d’amandes, de noisettes et de biscuit caramélisé. L’œuf de Java met en scène un chocolat d’Indonésie. Praliné aux fins éclats de noix de cajou caramélisés, mi-chocolat noir, mi-chocolat au lait. Le troisième œuf, Ghana, propose des stries de cacao griffé en décoration qui représentent les bois primitifs des masques africains. Ce masque de chocolat épicé offre des notes chaleureuses et grillées, ainsi qu’un praliné aux éclats de noix de pécan caramélisés.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr