L'actualité de votre univers professionnel

BO&MIE

La boulangerie créative

Publié le 13/11/2018 |
Jean-François Bandet et Magali Szekula, BO&MIE.

Ouverte il y a un an par Jean-François Bandet et Magali Szekula, la boulangerie (18, rue de Turbigo à Paris 2e) propose du pain et des pâtisseries traditionnelles revisitées par des chefs boulangers et pâtissiers issus de palaces parisiens. Objectif ? Proposer des produits de qualité à un tarif accessible au grand public…

 

BO&MIE propose du pain  et des pâtisseries traditionnelles revisitées par des chefs boulangers  et pâtissiers issus de palaces parisiens. En 2014, alors que le succès est au rendez-vous avec sa marque de sport Venum, Jean-François Bandet se lance un nouveau défi en vendant sa société pour changer de vie. Objectif : ouvrir une pâtisserie-boulangerie. En 2015, il s’inscrit à l’école Ferrandi pour passer le CAP de boulanger et pâtissier. C’est d’ailleurs sur les bancs de l’école Ferrandi qu’il rencontre Magali Szekula, juriste en reconversion et ensemble ils décident d’ouvrir leur boutique sur 240 m² en novembre 2017. Chez BO&MIE, on revisite les classiques ! La viennoise nature devient une viennoise chocolat blanc et cranberries, le pain aux raisins est transformé en roulé pistache-framboise-amandes. « Notre boulangerie est 100 % créative. Entre tradition et innovation, les pains, viennoiseries et pâtisseries sont revisités. Le but est d’offrir une qualité haut de gamme au plus grand nombre de clients », explique Jean-François. Il ajoute : « Utiliser des matières premières de qualité est indispensable. »

 

Concilier la gourmandise et l’entrepreneuriat

Pour cela, Jean-François Bandet s’est entouré d’une équipe de six professionnels qui ont fait leurs classes dans les plus grands palaces parisiens. « Nos deux chefs pâtissiers ont dix ans d’expérience dans des maisons de prestige comme le Meurice, Peninsula ou le Hyatt à Paris. Les boulangers fabriquent uniquement des pains à base de levain naturel. Cela permet de proposer des produits d’une qualité identique à ce que l’on peut trouver dans de grandes maisons tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable. » Entrepreneur et gourmand dans l’âme, Jean-François a concilié deux passions : l’entrepreneuriat et la gastronomie. La boutique offre également la possibilité de se restaurer sur place, grâce à ses 35 places assises. Le fournil ouvert permet à la clientèle de voir le travail artisanal du boulanger tout en regardant le choix des pâtisseries. Ouvert du mardi au dimanche de 7 h 30 à 20 heures.

BO&MIE : la boulangerie créative

 

Pourquoi BO&MIE ?

Chez BO&MIE, le regard s’arrête rapidement sur les produits et notamment les pâtisseries individuelles et les pains spéciaux. Un éclair au caramel beurre salé et sa feuille d’or, un pain au levain miel et noisettes, un tiramisu coque chocolat-amande, un chausson aux pommes sorti du four, etc. Chez BO&MIE, tous les produits sont bons et beaux ! Le design est là et la magie opère. Le chef tourier propose un assortiment 100 % fait maison à partir des meilleures matières premières (beurre AOP Poitou Charentes, fruits frais, chocolat intense 65 %) : croissants chocolat praliné ou framboise, éclair boulanger fruits rouges ou aux figues, roulé framboise pistache, etc. Cette qualité n’a pas échappé à Bruno Cormerais MOF boulanger et Norbert Tarayre, chef cuisinier, partis sur les routes à travers huit régions (64 boulangeries visitées) à la recherche de la Meilleure Boulangerie de France. La boulangerie BO&MIE est arrivée en finale nationale mais n’a pas décroché le titre tant convoité !