La balance Rubis® s’exporte au Viêt-Nam | Le monde des boulangers
L'actualité de votre univers professionnel

Timber Fabricant

La balance Rubis® s’exporte au Viêt-Nam

Publié le 22/05/2018 |

Frédéric Timbert, en collaboration avec l’Ong IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement), a participé activement à l’équipement d’une école de boulangerie-pâtisserie à Hô-Chi-Minh au Viêt-Nam.

Cette école a pour objectif de permettre à de jeunes vietnamiens défavorisés d’accéder à une formation technique de qualité en boulangerie-pâtisserie, afin de favoriser leur accès à un emploi stable et durable, dans un pays où la tradition du pain est très forte ! Vingt jeunes de 18 à 23 ans, dont 70 % de filles, ont débuté une formation en apprentissage qui leur a permis d’acquérir et de développer des compétences pratiques au sein du fournil et du laboratoire de production. Les pains et autres produits confectionnés par les apprentis étaient vendus sur les marchés.

Entreprise sociale

L’école de boulangerie-pâtisserie d’Hô-Chi-Minh-Ville vise à former non seulement des professionnels qualifiés mais aussi de jeunes adultes et citoyens responsables. C’est une véritable entreprise sociale qui devrait couvrir à brève échéance, la totalité de ses frais de fonctionnement. Les étudiants sélectionnés bénéficient d’une prise en charge intégrale et suivent une formation diplômante de 16 mois dont 6 de stage, ce qui leur permet d’acquérir les techniques et tours de main du métier de boulanger-pâtissier.

Origine France Garantie

Ambassadeur de la marque, Frédéric Timbert porte haut les couleurs de la production française dans le monde entier ! Lors de son voyage au Viêt-Nam, il a rencontré Vincent Floreani, le Consul Général de France. L’école de boulangerie-pâtisserie de Hô-Chi-Minh-Ville a été dotée de balances Rubis, des équipements au label « Origine France Garantie », qui garantit un pesage de précision à ces professionnels.