L'actualité de votre univers professionnel

Savoir-faire

Glaces artisanales de France 2018 : une qualité renforcée

Lancée en 2016, la marque collective "Glaces artisanales de France" a remporté un franc succès auprès des artisans glaciers et des consommateurs. A l'origine de l'initiative, la Confédération Nationale des Glaciers de France (CNGF) a repensé cette année sa charte qualité. Plus exigeante, elle se veut garante du "bien-manger". Les candidatures sont ouvertes !

Savourer une glace artisanale de qualité, quel bonheur ! Pour mieux informer les consommateurs et les inciter à choisir une qualité artisanale, la Confédération Nationale des Glaciers de France (CNGF) a lancé l'an dernier la marque "Glaces artisanales de France". Une estampille synonyme de qualité et de valorisation des produits locaux.

Fort du succès de l'initiative, la CNGF a cette année "mûri et repensé sa charte qualité". "Repensé, modifié et plus exigent, le millésime 2018 se veut garant du bien-manger et permettra à ceux qui l’arborent de se distinguer dans leur approche de cet art culinaire si particulier", indique la confédération au travers d'un communiqué 

Au-delà de la marque collective "Glaces artisanales de France", la CNGF rappelle son engagement quotidien "pour les consommateurs et leur bien-être". "Peu importe le prix, la qualité prime désormais pour les consommateurs français. Aussi est-il essentiel pour la CNGF de fournir à ses glaciers souhaitant promouvoir leur engagement et leurs produits un moyen de se démarquer au sein de du marché, sans pour autant verser dans l’élitisme", précise l'organisme.

Artisans glaciers, marquez votre différence !

Vous êtes artisan(e) glacier ? Sachez que depuis début juillet, il est de nouveau possible pour vous d'obtenir l’agrément Charte Qualité 2018 "Glaces Artisanales de France" en vous rendant sur le site lemondedudessert.fr. 

Vous êtes consommateur-trice ? Pour connaître l’artisan glacier agréé par la Confédération le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le même site.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr