L'actualité de votre univers professionnel

Savoir-faire

Fête des Mères et des Pères : les créations pâtissières

La création de la Maison Victor & Hugo.

Fête des Mères (dimanche 26 mai) ou fête des Pères (dimanche 16 juin),ce sera l’occasion pour vos clients d’offrir une douceur sucrée ou chocolatée ! Voici les dernières créations de Benoit Castel, artisan boulanger à Paris,d'Otto Tay, champion du monde de la pâtisserie 2019, et des Maisons Hugo & Victor, à Paris, et Pascal Caffet, à Troyes.

Benoit Castel 

Artisan pâtissier-boulanger à Paris, Benoit Castel rebaptise le baba au rhum, grand classique de la pâtisserie française, en « bobo au rhum ». Sa création gourmande est composée d’une pâte à baba traditionnelle. Le baba est longuement imbibé dans un sirop désucré et aromatisé avec des zestes d’orange et de citron, de la cannelle, de l'anis étoilé, de la vanille de Madagascar et du poivre de Sancho. Ce poivre japonais offre des notes d’agrumes au parfum de yuzu. Le « bobo au rhum » est présenté dans un simple verre de cantine reconnaissable par tous. 

Maison Caffet 

À l’occasion de la fête des Mères (dimanche 26 mai), la Maison Caffet propose un entremets aux notes fruitées. « Cœur tropical » est composé d’une croustillante pâte sucrée et d’une frangipane à la noix de coco associée à un crémeux exotique, ananas au sirop, mangue en morceaux et compotée. Le tout est rehaussé d’une crème Chantilly vanillée et citronnée. Pour les mamans gourmandes de chocolat, Pascal Caffet a imaginé « Arôme Caffet », un flacon de parfum siglé à son nom en chocolat au lait 40 % dont la coque est poudrée finement d’or.

Maison Hugo & Victor 

À l’occasion de la Coupe du monde féminine de la Fifa, du 7  juin au 7  juillet en France, la Maison Hugo & Victor rend hommage au drapeau tricolore et aux femmes, avec son ballon chocolaté bleu, blanc, rouge. Imaginée par Hugues Pouget, cette pièce est montée sur une base chocolatée en forme de coussin. Dessus, un ballon de 16 cm en chocolat noir 70 %, composé de fèves Forastero et Trinitario aux notes aromatiques fruitées. Poudre de framboise pour le rouge, spiruline pour le bleu, et chocolat blanc : le chocolatier a supprimé tout arôme de synthèse, ainsi que les colorants et autres additifs chimiques.

Otto Tay 

Cette pâtisserie a été créée pour Dobla par Otto Tay, l'un des trois chefs pâtissiers ayant remporté la Coupe du monde de la pâtisserie 2019, à Lyon. Otto Tay représentait la Malaisie avec ses coéquipiers Wei Loon et Ming Ai Loi. L’équipe avait été sponsorisée par Dobla, l'un des leaders dans la création de décorations chocolatées de qualité. Il s’agit d’un gâteau composé de plusieurs couches de compote de framboises, de crème à la fraise, de mousse de vanille et de litchi. Le tout est enrobé d'un spray velours rose. Une marguerite en chocolat créée par Dobla et des fruits frais donnent la touche finale !

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr