L'actualité de votre univers professionnel

JAC

Fermenteur à levain liquide

Publié le 27/02/2015 |
Fermenteur à levain liquide

Aujourd’hui, le travail sur levain liquide est une solution de plus en plus prisée dans une période où les artisans boulangers cherchent des solutions afin de se différencier et fidéliser leur clientèle.

Développement des arômes, personnalisation de la production, amélioration de la conservation et diminution des levures chimiques : voici les arguments du levain liquide. De la collaboration avec Christophe Zunic à Reims, un boulanger passionné de travail sur levain liquide est né le Tradilevain. Le boulanger Christophe Zunic a apporté son expertise et JAC l’a soutenu de son expérience industrielle pour faire évoluer le Tradilevain et l’adapter aux exigences des boulangers. Tradilevain est une machine qui sert à produire (de 40 à 220 litres/cycle) et conserver du levain liquide avec une parfaite régularité. L’idée de départ était de fabriquer une machine permettant de régénérer le levain liquide avec 3 axes prioritaires : la facilité d’utilisation et d’entretien. Une hygiène parfaite (importante en travail sur levain liquide) et une régularité de la production.

Des atouts de poids

Fabrication tout inox pour un nettoyage aisé. Un capot hermétique pour une régularité de la production. Une double vanne de sortie pour travailler en sécurité (réserve de levain mère). Un système de mélange exclusif (3 palles immergées) assurant un brassage parfait et aucun nettoyage. Disponible en 3 tailles : 40, 105 et 225 litres utiles. Son utilisation est à la portée de tous : Ajouter 50 % de farine et 50 % d’eau à 45/50°, lancer le rafraîchi, une simplicité exemplaire ! La machine possède un programme standard pouvant être personnalisé par l’utilisateur. Le Tradilevain est équipé d’un groupe froid permettant d’ajuster la température lors des différents cycles (maturation, conservation). Pas de système de chauffe, c’est volontaire et cela évite de « cuire » le levain sur les parois de la machine. Cela évite également l’utilisation de racleurs, compliquant le nettoyage de la machine. Toute l’équipe commerciale JAC demeure à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à visiter le site du fabricant ! 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr