L'actualité de votre univers professionnel

Cenpac

Expert de l'emballage pour les pros

Publié le 12/11/2018
Cenpac : expert de l'emballage pour les pros

En 2017 l’entreprise Cenpac, spécialisée dans l’emballage alimentaire et industriel, a réalisé plus de 120 millions de chiffre d’affaires avec 25 000 clients dont 10 000 dans les métiers de bouche. Explications de son directeur général Brice Kapelusz.

Quels produits et services proposez-vous aux artisans boulangers ? 
Pour bien choisir emballages et équipements, Cenpac vous conseille avec plus de 1 200 références d’emballage alimentaire. Site Internet, téléphone (60 assistants et assistantes commerciales à votre écoute), catalogue général et catalogues dédiés à un métier (ex : boulangerie et pâtisserie) ou à une tendance (emballage boutique, snacking, fêtes de fin d’année). Ces catalogues papier de 208 pages sont édités deux fois par an. Vous y trouverez tout l’univers de l’emballage industriel et alimentaire (caisses, cartons, palettes, films, hygiène, consommables…) au meilleur rapport qualité-prix ! Dans le catalogue général, plus de 4 000 produits sont disponibles en stock. La livraison en 24 h minimum et 48 h maximum est offerte dès 250 € HT d’achat. En dessous, les frais de participation à la livraison sont de 17,90 €. 

Quel est votre réseau de distribution ?
Outre la possibilité de commander sur Internet, Cenpac est présent sur tout le territoire national avec 70 commerciaux répartis sur cinq agences locales à Lille, Rennes, Paris, Toulouse et Lyon. Pour répondre au mieux aux demandes spécifiques, le commercial se déplace chez le client et lui apporte de véritables conseils afin de trouver les solutions d’emballage adaptées. Selon une enquête menée en 2017, 99 % des clients Cenpac se déclarent satisfaits de leur commande. 

Quels sont les services qui font la différence ? 
20 % de notre CA est réalisé avec des produits sur-mesure. La personnalisation de l’emballage fait partie de la satisfaction du client aujourd’hui ! Il est possible de personnaliser tous les produits que l’on vend dans le catalogue. Cela va de la boîte snacking à l’étui papier pour la baguette en passant par les sacs. Notre offre d’emballage prend en compte de plus en plus la planète. Nos gammes de produits en plastique sont de plus en plus remplacées par du carton, de la cellulose (fenêtres des boîtes) ou des matières comme l’amidon (sac) ou le bambou (couverts). Pour l’emballage alimentaire, Cenpac développe de plus en plus de partenariats avec des fabricants français. En 2020, tous les gobelets et couverts en plastique seront interdits à la vente en France. Déjà, depuis le 1er janvier 2018, la loi de transition énergétique (LTE) exige que les sacs plastique à usage unique soient composés de 40 % de matières biosourcées (ISO 16620-2) et compostables en compostage domestique (NF T51-800). Le marquage de ces caractéristiques est obligatoire sur les sacs.

85 ans d'histoire

1930 : Création de Cenpa, branche distribution du groupe La Rochette.
1997 : Cegepac fusionne avec Cenpa pour donner naissance à Cenpac.

2010 : Intégration dans le groupe Raja, n° 1 européen de la vente à distance de produits d’emballage. 
2005 : Cenpac obtient la certification ISO 9001 (version 2000) pour ses activités de distribution et commercialisation de produits et systèmes d’emballage.
2008 : Ouverture du site d’e-commerce : www.cenpac.fr
2017 : Agrandissement du centre logistique Cenpac avec un entrepôt de 40 000 m2 desservant toute la France.

Cenpac express

Besoin d’une commande en urgence ? Contactez le 0 825 014 015. Vous serez livré le jour-même ou le lendemain avant 12 h ! Le délai de livraison court à compter de la date de la prise de commande ou de sa confirmation.