L'actualité de votre univers professionnel

Du 3 au 6 février - Paris

Europain 2018

Publié le 14/09/2017 |

Coupe de France  des écoles en boulangerie

Du 3 au 6 février 2018, Europain mettra en scène la vitalité des CFA et la créativité des professionnels de demain. Initiée en 2009 par Ekip et parrainée par Engie, cette compétition est devenue une référence ! Deux catégories sont ouvertes : Espoirs (pour les diplômés de niveau 5 - CAP, mentions complémentaires, seconde et première du bac pro) et Excellence (pour les étudiants en BP, BTM, BM et terminale du bac pro). Les candidats ont 5 heures pour réaliser les fabrications en boulangerie, viennoiserie et pâtisserie.
Le jury sera placé sous la présidence de Raoul Maeder. Date limite de réception des dossiers d’inscription : lundi 23 octobre, chez Europain Gestion, 64 rue de Caumartin, 75009 Paris.

Masters de la Boulangerie

Le Masters de la Boulangerie s’inscrit dans un cycle de plusieurs compétitions (Coupe Louis Lesaffre et Coupe du Monde de la Boulangerie). 18 candidats au départ pour tenter d’obtenir le titre de « World Master Baker » dans leur spécialité. La française Déborah Ott est inscrite dans la catégorie Panification Gourmande. Retrouvez les candidats à Paris du 3 au 6 février 2018 au Salon Europain au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr