L'actualité de votre univers professionnel

Pâtisserie

Etienne Leroy, nouveau visage de La Pâtisserie des Rêves

Etienne Leroy - Jean-Michel Sordello

Daniel Mercier, chocolatier et propriétaire de La Pâtisserie des Rêves depuis septembre 2016, a annoncé l’arrivée d’Etienne Leroy à La Pâtisserie des Rêves.

Agé de 29 ans, Etienne Leroy devient le nouveau Chef pâtissier en charge de la création au sein de La Pâtisserie des Rêves, aux côtés de Daniel Mercier, chocolatier et propriétaire de l'enseigne. 

"Etienne est un jeune pâtissier qui va apporter toute sa créativité, mais aussi son envie de satisfaire les attentes des clients de la Pâtisserie des Rêves. Notre ambition commune est de donner un souffle nouveau à cette belle maison", a précisé Daniel Mercier.

"J’ai souhaité accompagner Daniel Mercier dans sa mission de renouveau de La Pâtisserie des Rêves, car nous partageons la même vision de l’entreprise et du niveau d’excellence que nous voulons donner ses créations", a quant à lui commenté Etienne Leroy.

Ancien sous-chef Pâtissier de l’Hôtel Cap Eden-Roc à Antibes, Etienne Leroy, est originaire d’Halluin, près de Lille. Entre 2010 et 2012, il participe à l’ouverture du Café Pouchkine avec Emmanuel Ryon (MOF et Champion du Monde) puis devient formateur à l’Ecole Hôtelière de Lausanne avec Franck Michel (MOF et Champion du Monde).

En janvier 2017, il est lauréat du Championnat du Monde de Pâtisserie disputée à Lyon lors du SIRHA. "Etienne Leroy aime travailler le chocolat et les fruits secs pour les jeux de texture. Il est très attentif aux goûts simples et souhaite encore plus incorporer les fruits de saison et frais dans les créations de La Pâtisserie des Rêves pour apporter de la fraîcheur à sa collection de pâtisseries", développe un communiqué de la Maison.

Crédit photo : Jean-Michel Sordello