L'actualité de votre univers professionnel

Petits Moulins de France et Pain 24 heures

Du pain d’artisan même quand la boulangerie est fermée

Distributeur de pain

Les boulangers clients des meuniers adhérents de Petits Moulins de France peuvent bénéficier depuis quelques mois du distributeur de pain développé par le fabricant Pain24heures. Cette offre met en avantle savoir-faire boulanger, tout en facilitant l’accès à des produits frais en dehors des heures d’ouverture de la boulangerie.

Distributeur de painUn monde qui change, une offre qui s’adapte

Le mode de vie des consommateurs évolue. Le concept développé va dans le sens de l’histoire en offrant, comme son nom l’indique, la possibilité pour les boulangers de proposer à leurs clients une fabrication artisanale. Car, ne nous y trompons pas, le pain ou les viennoiseries en magasin sont bel et bien le travail de l’artisan. Le distributeur, approvisionné régulièrement par le boulanger prévenu via une appli en cas de rupture, assure la distribution et la bonne conservation des produits afin qu’ils soient mis en vente dans les meilleures conditions. Cette offre permet à la boulangerie artisanale de répondre à des amplitudes horaires importantes, de vendre à toute heure même quand la boulangerie est fermée, mais aussi de fournir un service de vente de pain là où il n'y a pas, ou plus, de points de vente.

Un concept clé en main

Déjà éprouvé, le concept est implanté à date par quatre meuniers adhérents du groupement. Dix distributeurs sont en fonctionnement, permettant ainsi aux boulangers de venir renforcer leur CA de façon significative. L’offre commerciale développée par PMF aux côtés de Pain24heures est simple et lisible. Il s’agit d’une offre proposée soit à la vente directe, soit en formule locative sur 48 mois permettant plus de souplesse financière. Le souhait des meuniers PMF et de Pain24heures est de simplifier l’accès à cette offre nouvelle, en proposant un service allant jusqu’à la promotion via des flyers mis à la disposition des boulangers.

Des produits frais et bien conservés

Le principal atout de ces distributeurs très qualitatifs, au-delà de la praticité, c’est la qualité de conservation des produits qui gardent leur croustillant et leurs saveurs originelles. Grâce à un système ingénieux dont le fabricant garde le secret, l’intégrité des produits (pain et viennoiseries) est préservée pour le plus grand plaisir du goût.

 

À propos de Pain24heures et de PMF
PMF est un groupement national de 60 moulins de famille indépendants.
Pour profiter de l’offre PMF Pain24heures et découvrir le distributeur PMF, prenez contact avec le groupement PMF sur www.petitsmoulinsdefrance.fr
 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr