L'actualité de votre univers professionnel

Du neuf aux Minoteries du Château

Publié le 12/11/2019 |
Du neuf aux Minoteries  du Château.

Le site repris par Bertrand Girardeau en août  2012 s’agrandit et la production de farine de cette minoterie passe de 150 à 450  tonnes/jour.

Du nouveau aux Minoteries du Château, à Ernée, en Mayenne ! L’agrandissement du site et des locaux de production a été l’occasion de visiter la minoterie et de découvrir en même temps l’art et la manière de fabriquer les différentes farines. Tout au long d’une journée portes ouvertes, des farines de qualité ont été mises à l’honneur à travers des pains réalisés sur place : farines label Rouge, farines CRC© (culture raisonnable contrôlée)… La nouvelle charte graphique des Minoteries du Château valorise l’ancrage local du moulin. 

Valoriser la démarche CRC©

Les Minoteries du Château ont mis en avant la démarche CRC©, la filière Agri-Éthique et la CAPL (coopérative des Pays de la Loire), qui ont été présentes tout au long de la journée pour présenter leur démarche et leur rôle dans la filière. Aujourd’hui, les Minoteries du Château disposent d’un fournil d’essai et d’une antenne au centre de formation atelier M’Alice. Chaque jour, les 35 salariés de l’entreprise veillent à fournir des farines et des services de qualité à tous leurs clients, dont principalement des artisans boulangers-pâtissiers.

 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr