L'actualité de votre univers professionnel

Molinel

Des vêtements professionnels sur mesure

Publié le 03/03/2020 |
Molinel : des vêtements professionnels sur mesure

Qui a dit que les vêtements professionnels dans l’univers de la boulangerie-pâtisserie devaient jouer la carte du blanc ? Pour répondre à la demande, Molinel a développé une offre colorée pour animer les boulangeries-pâtisseries…

Anticipant les tendances, Molinel mise sur une nouvelle veste (modèle Shade) qui se décline en cinq teintes dans l’air du temps. Noir, gris anthracite, bleu denim moderne, rouge rubis et bleu touareg. De cette façon, le choix est vaste pour différencier son équipe de vente de la concurrence et avoir un look affirmé. Dans l’arrière-boutique, au fournil ou au laboratoire, l’entreprise enrichit également son offre avec deux modèles de tabliers (Dan avec bavette et Nell, proposé en deux longueurs, 45 cm et 80 cm, dans une sélection de couleurs originales : anis, moka, chocolat, vert, melon, framboise, rouge vif, rayé noir et blanc, etc.) Les professionnels peuvent aussi associer ces couleurs à la veste Shade et offrir une tenue complète 100 % monochrome ou mixer les pièces pour une touche d’originalité. Une idée pratique lorsqu’une boutique souhaite rappeler son identité visuelle à travers les tenues de son personnel de vente ou de fabrication.

Tissu et lignes confortables 

La veste Shade est fabriquée dans un tissu twill léger et souple (65 % polyester et 35 % coton), idéal en milieu chaud. Cette matière, alliée à la coupe regular adaptée à toutes les morphologies, est gage d’un confort optimal au porté. Deux fentes sur les côtés et des œillets d’aération sous les bras renforcent ce bien-être au quotidien. Les utilisateurs bénéficient d’une aisance maximale dans leurs gestes professionnels. Le col montant officier, en forme de demi-lune, dégage le cou. Faciles d’entretien, ces modèles restent stables au lavage à 60 °C et les couleurs conservent leur éclat. Leur matière ne se froisse pas et nécessite uniquement un repassage léger. 

Sélection des matières

Les professionnels de la boulangerie, apprentis, salariés ou patrons, portent leur veste au quotidien. Il est donc essentiel de leur garantir un confort optimal. Pour la veste Neospirit, la marque a sélectionné un tissu « Twill » léger, souple et facile à nettoyer (65 % de polyester, 35 % coton, 195 g/m2). Côté empiècements, au niveau des aisselles et du dos, une maille technique issue de l’univers du sport est privilégiée (100 % polyester). Thermorégulatrice et bactéricide, elle facilite l’évacuation de la transpiration. Elle renforce également l’aisance des utilisateurs grâce à son élasticité.

Praticité et fonctionnalité 

La poche de la veste Neospirit passepoilée poitrine permet d’avoir à portée de main notes et recettes tandis que celle plaquée manche peut accueillir un stylo ou une cuillère. Des fentes sur les côtés offrent une liberté de mouvements. La version manches longues possède également des poignets mousquetaires et des revers. Le haut des mains est dégagé pour garantir un maximum d’aisance dans les gestes professionnels…

 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr