L'actualité de votre univers professionnel

De Benedittis

Des solutions fiables et économiques

Avec ses nouveaux fours, Philippe Vulliet compte économiser 40 % sur sa facture énergétique par rapport à sa précédente installation.

Depuis le début d’année, la société DE BENEDITTIS propose la gamme de fours à granulés de bois de la marque Polin. Ce constructeur a installé 9 fours de ce type en France, dont un en Haute Savoie.

Installé depuis 23 ans au Grand-Bornand (74) avec son frère Stéphane, Philippe Vulliet souhaitait changer son vieux four au fuel contre un four plus économique et moins polluant. Aujourd’hui, leur boulangerie-pâtisserie emploie 9 personnes. « Franck de la société De Benedittis m’a conseillé la marque Polin et j’ai rencontré Gérald Lescos, boulanger à Briançon qui a installé un four à soles Polin depuis un an ». Pâtissier-chocolatier de formation, Philippe Vulliet fabrique beaucoup de gros pains et de baguettes surtout pendant les mois d’été et l’hiver. « J’ai investi dans un four à soles pour les gros pains et les spéciaux ainsi que dans un four rotatif pour les baguettes cuites sur filets de cuisson. Tous les deux sont alimentés par une trémie automatique qui libère les pellets de bois en fonction de la température souhaitée. C’est simple et pratique. Après une semaine de réglages et les conseils d’un technicien Polin, les deux fours fonctionnent parfaitement bien. La température de cuisson est régulière et la croûte du pain est brillante et dorée ». Le four à soles demande une heure un quart de chauffe et le rotatif à peine une demi-heure. Les granulés de bois utilisés sont composés à partir du cœur de résineux. Le nettoyage des cendres demande quelques minutes tous les jours.

Économique et facile à utiliser

Avec ses nouveaux fours, Philippe Vulliet compte économiser 40 % sur sa facture énergétique par rapport à sa précédente installation. « Le coût d’achat est certes plus élevé mais les deux fours sont un investissement pour le long terme et la revente du fonds si cela se présentait. Le fait d’utiliser une énergie renouvelable sans émanation de rejet nocif dans l’atmosphère comme le bois est très satisfaisant sur le plan personnel et très positif pour la clientèle ». Les deux boulangers se sont parfaitement adaptés à ces deux nouveaux fours qui offrent indiscutablement une meilleure qualité de cuisson que le précédent four.

De Benedittis, membre du Groupe Eurolabo

Le Groupe Eurolabo est composé de 20 membres associés, répartis sur l’ensemble du territoire. Chaque entreprise associée intervient sur un secteur qui lui est exclusif et distribue une gamme de matériels en exclusivité. La société De Benedittis reste un partenaire de confiance auprès des artisans boulangers et pâtissiers souhaitant s’implanter ou se développer dans la région Rhône-Alpes.