L'actualité de votre univers professionnel

Campagne Coucou le Pain !

Des selfies avec du pain

selfie avec du pain
Sabrina Delannoy et Taïg Khris 

Afin de promouvoir le pain sur toutes les tables de France, la campagne "Coucou" revient dans les boulangeries et sur tous les réseaux sociaux. Cette année un grand concours de "selfies avec du pain" est organisé pour mobiliser le grand public. A la clé, 50 baguettes de Tradition à gagner chez le boulanger de son choix. Pour représenter cette nouvelle campagne, Sabrina Delannoy, défenseur de l'équipe de France de football féminin et Taïg Khris, mutliple champion du monde de rollers ont donné de leur personne.

Ce concours aura lieu tout au long du mois de mars 2015 (du 1er au 31). Instauré dans le cadre de "Tous à table avec le pain" avec l'Observatoire du Pain, ce concours invite le public à poster sur les réseaux sociaux "Coucou ! Le pain", un selfie mettant en scène du pain. 
C'est tout simple : prenez-vous en photo avec du pain, partagez cette photo sur Facebook/Tu as pris le pain ? ou sur Twitter et Instagram#coucoulepain, invitez vos amis à liker et à voter pour votre selfie sur Facebook/tu as pris le pain dans l'album des selfies avec du pain.
Les 25 selfies les plus likés sur Facebook gageront un bon d'achat de 50 baguettes de Tradition Française (une baguette par jour) chez le boulanger de leur choix.
Cette action est soutenue par Sabrina Delannoy et Taïg Khris, tous deux sportifs de haut niveau et consommateurs de pain.

L'association "Tous à table"
Cette association a été créée en 2011 par Flavio Nervegna en partenariat avec de grands chefs et acteurs de la gastronomie. Son but : l'accès à tous au "bien manger". Elle permet à des personnes n'ayant pas les moyens d'accéder à de grandes tables et de profiter de repas gastronomiques en ne payant que 10% du prix de l'addition. Ces repas sont conviviaux et offrent la possibilité à des personnes en perte de vitesse de faire de belles rencontres tout en se régalant. 
Le partenariat avec l’Observatoire du pain se traduit par la valorisation du pain à de grands événements de l’association ainsi que par des repas offerts aux bénéficiaires (un selfie = un repas offert).

L'observatoire du pain
Créé en 2006, l’Observatoire du pain contribue à l’amélioration des connaissances sur le pain et à sa promotion. Sa mission le conduit à participer ou à initier des travaux sur le pain, l’alimentation et la nutrition et à informer tous les publics des données disponibles en la matière. Il agit aujourd’hui, par la campagne de communication nationale « Coucou, tu as pris le pain ? » en faveur de la consommation de pain.

www.tuasprislepain.fr
www.facebook.com/tuasprislepain
www.twitter.com/tuasprislepain