L'actualité de votre univers professionnel

Savoir-faire

De la fantaisie pour les bûches de Noël…

Publié le 15/11/2016 |
De la fantaisie pour les bûches de Noël…

À Noël, les professionnels de la boulangerie-pâtisserie font leur show avec des bûches colorées, fondantes et savoureuses. Les alliances entre croustillant et notes acidulées seront au rendez-vous pour des sensations inoubliables. Dégustation en portion individuelle ou à partager !

Eric Kayser

Artisan boulanger-pâtissier reconnu par toute la profession, Eric Kayser propose une collection de bûches dont l’une inspirée du Japon ! Biscuit cuillère, crémeux noisette sésame et mousse yuzu. Sans oublier les « must » de ce créateur de goût : bûche Eric Kayser au chocolat noir, bûche café et crème au beurre café, bûche framboise-lait amande avec un croustillant praliné et biscuit dacquoise.

Pascal Caffet

La Maison Caffet mise sur une bûche féerique sous le signe du praliné et du cassis noir de Bourgogne. Elle offre un design original de vague aux courbes généreuses et aux saveurs intenses. Composition : pâte sucrée et fondante frangipane à l’amande, compotée de cassis. Biscuit dacquois aux amandes, crème de marrons de Naples et mousse à la vanille Bourbon de Madagascar.

Réauté Chocolat

La chocolaterie française Réauté affirme son attachement aux coutumes de Noël et propose à ses clients des pièces en chocolat, empruntant des valeurs traditionnelles de partage et de plaisir. Moulages en chocolat noir et au lait : Père Noël, Rennes, caribous et sapins merveilleux. Toutes ces pièces au chapeau pointu, souriantes et rigolotes, apporteront douceur et bonne humeur aux fêtes de fin d’année !

La Maison du Chocolat

Le chef chocolatier Nicolas Cloiseau prépare les fêtes de Noël avec beaucoup d’extravagances. D’un trait épuré, la bûche Volupté offre à la fois une saveur fraîche, fruitée et acidulée. Elle mélange le chocolat dans un tourbillon de biscuit cacao aux fruits exotiques et au cœur de litchi. Au sommet, un sapin mille-feuille surplombe la bûche d’un vertige de chocolat.

Pierre Marcolini

Pour la collection Noël 2016, le pâtissier-chocolatier Pierre Marcolini et l’artiste belge Charles Kaisin ont imaginé des bûches aux formes subtiles liées aux jeux. Surmontées de petits personnages prêts à s’animer, les bûches de la collection Noël sont plus savoureuses que jamais et disponibles en 3 formats (individuel, 4 et 6 personnes). En octobre dernier, la Maison Pierre Marcolini a ouvert sa toute première boutique chinoise à Shanghai !

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr