L'actualité de votre univers professionnel

Mesures sanitaires

Covid-19: des guides de bonnes pratiques pour les boulangers

Publié le 25/03/2020 |
préparation de petits fours

Dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus, la CNBPF propose aux boulangeries des guides dédiés à la mise en place d'un plan de continuité basé sur de bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité.

Établis en collaboration avec l’agence Équitable, ces guides de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF) permettent aux artisans boulangers et pâtissiers de répondre aux impératifs de sécurité visant à limiter la propagation du coronavirus

Bonnes pratiques et document unique

La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met à disposition des professionnels trois principaux guides, permettant de mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) et, ainsi, de répondre aux obligations légales (articles R.4121-1 et suivants du Code du travail).

Où trouver des masques de protection ?

La CNBPF propose aux artisans et aux personnels au contact de la clientèle de commander des masques par le biais du lien suivant.

Vous pouvez aussi réaliser des masques par vous-même, à condition de respecter des règles strictes. Les initiatives de professionnels du textile affluent, vous pouvez également les solliciter directement.

Rappelons toutefois que le personnel soignant au contact de patients manque lui-même de matériel : les masques simples de protection (non FFP-2) peuvent leur être d'un grand secours.

Pour plus d’informations, contactez votre groupement professionnel départemental de la CNBPF.