L'actualité de votre univers professionnel

Minoterie du Trièves

Conseils et secrets d’un Meilleur Ouvrier de France

Jean-François Fayolle, artisan-boulanger MOF.Venez rencontrer sur le stand de la Minoterie du Trièves (hall 4, stand 4G66) Jean-François Fayolle, artisan-boulanger MOF. Au rendez-vous : conseils et secrets d’un passionné pour sublimer des farines issues de blés régionaux.

«Pour notre 4e participation au Sirha, nous avons souhaité valoriser encore mieux le talent de l’artisan-boulanger, apporter des conseils techniques, en associant tradition et innovation. » Pour Sébastien et Fabrice Corréard, cinquième génération de meuniers indépendants installés en Trièves (Isère), la démarche est claire : associer modernité, originalité, savoir-faire et qualité.

Farine Label Rouge Claire des Montagnes

« À l’expérience et au talent de Jean-François Fayolle répondront la créativité et l’originalité d’un jeune pâtissier prometteur, Pierre Nobre, qui présentera des recettes viennoiserie et snacking », précisent encore les deux frères. De quoi donner à voir, à goûter et laisser repartir les visiteurs avec des projets plein la tête !

Sur le stand, Jean-François Fayolle travaillera les farines phares de la Minoterie du Trièves : farines biologiques, farine de terroir Valcetri (Valorisation des céréales du Trièves) et farines pour pains spéciaux. Des farines issues de blés 100 % régionaux (Drôme, Hautes-Alpes, Isère) qui se déclineront en autant de tourtes, pavés, boules, batards ou baguettes. Sans oublier la farine Label Rouge pour pain de Tradition Française (nouveau produit 2018). « Avec ces quatre gammes de farines, auxquelles s’ajoutent nos farines de la marque nationale Gustive, nous essayons de répondre au mieux aux exigences des artisans-boulangers. Au total, près de 20 produits seront présentés tout au long du Salon. »

 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr