L'actualité de votre univers professionnel

Pâtisserie

Concours La Crème des Pâtissiers : inscriptions ouvertes !

Page d'accueil Crème des Pâtissiers

Le concours La Crème des Pâtissiers est destiné aux professionnels et aux apprentis de la pâtisserie en région Aquitaine Limousin Poitou-Charente. Vous avez jusqu'au 30 septembre, minuit, pour vous inscrire.

Pour sa deuxième édition, le concours met à l'honneur la nouvelle grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Les pâtissiers professionnels et apprentis issus des centres de formation des douze départements de la région sont appelés à concourir pour devenir "la" Crème des Pâtissiers 2016.

En 2016, la compétition s'articulera autour du thème "souvenirs d’enfance". Les candidats devront redoubler d'inventivité pour réinventer et réinterpréter avec brio des saveurs d’antan aux jurés du concours. 

Les professionnels intéressés peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au 30 septembre, minuit.

Calendrier du concours

  • 18 mai 2016 au 30 septembre minuit : Inscription des participants de la catégorie "Professionnel".
  • 1er septembre : ouverture des inscriptions des jeunes en formation auprès de leur établissement de formation.
  • 1er octobre : sélection par un jury de professionnels des dossiers des jeunes en formation retenus pour la demi-finale.
  • 5 au 26 octobre : vote du public pour la sélection de 20 candidats de la catégorie "Professionnel". Les dossiers sélectionnés par le public seront soumis au regard d’un jury de professionnels. Quatre candidats seront alors convoqués pour la demi-finale.
  • 4 novembre : demi-finale de la catégorie Jeune en formation et sélection des deux finalistes au CFA du Moulin Rabaud de Limoges.
  • 7 novembre : demi-finale à l’Institut des Saveurs à Bordeaux devant un jury d’experts pour la sélection de deux finalistes.
  • 20 novembre : remise des prix.

Plus d'infos : www.cremedespatissiers.fr

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr