L'actualité de votre univers professionnel

Mécénat

Bourse Lesaffre 1ère installation : inscrivez-vous vite !

Lauréats Bourse Lesaffre 2018

Vous avez ouvert votre première boulangerie en 2019 et auriez besoin d'un coup de pouce pour bien démarrer ? Postulez à la 3e édition de la Bourse Lesaffre 1ère installation avant le 30 juin 2019.

Un soutien financier, l'accompagnement d'un parrain pendant un an, ainsi qu'une offre de formation... Quoi de mieux pour aiguiser son savoir-faire et garder le cap quand on débute ? Destinée à épauler les boulangers qui débutent, la bourse Lesaffre 1ère installation revient pour une 3e édition. 

Cette bourse se compose d'une dotation de 10 000 euros, d'un parrainage, d'une formation "panification et fermentation" directement en entreprise ou au Baking Center TM de Lesaffre, et de 6 mois de levure offerte.

Qui peut postuler ?

Les conditions d'inscription sont les suivantes :

  • avoir 20 ans au minimum à la date d’ouverture de la boulangerie 
  • être primo-accédant (1ère installation en boulangerie)
  • être titulaire d’un diplôme en boulangerie
  • justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum à la date d’ouverture de la boulangerie sauf pour les personnes en reconversion
  • avoir signé un compromis de vente ou être installé entre le 1 janvier 2019 et le 31 décembre 2019 sur le territoire France métropolitaine (Corse comprise). 

Comment envoyer sa candidature ?

Il suffit de compléter un questionnaire disponible sur le site bourselesaffre.fr

Vous avez jusqu'au 30 juin 2019 pour postuler. 

Renseignements complémentaires : Véronique Obert – 03 88 40 62 56 – bourse.lesaffrefrance@lesaffre.com

PHOTO D'OUVERTURE. Les dix lauréats de la 2e édition de la Bourse Lesaffre 1ère installation ont été récompensés en novembre dernier, lors d'une cérémonie organisée à l'Espace Lesaffre de Marquette-Lez-Lille, en présence d'Antoine Baule, directeur général de Lesaffre. Les boursiers ont été dotés d'un chèque de 10 000 euros, seront accompagnés durant un an par un parrain et suivront une formation "panification et fermentation".