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Boulanger de France part à la reconquête du marché

Publié le 03/03/2020 |
Boulanger de France

Boulanger de France est la marque label créée par la CNBF pour que les consommateurs différencient clairement les artisans boulangers des acteurs de la boulangerie industrielle. L’artisan boulanger s’engage en matière de fabrication, de santé/d’hygiène, d’accueil/d’accessibilité et d’ordre sociétal, à fabriquer lui-même tous ses pains, ses croissants, ses pains au chocolat (ou chocolatines), ses pains aux raisins, ses brioches, ses pains au lait, ses galettes des rois, ses éclairs, ses religieuses, ses millefeuilles, ses paris-brest, ses opéras, ses tartes aux fruits, ses flans, ses chaussons aux pommes, ses quiches, ses pizzas et ses sandwiches, à respecter un taux de sel inférieur ou égal à 18 g par kg/farine pour tous les pains, à fabriquer le pain avec un pétrissage peu intense et une fermentation lente pour conserver les arômes et augmenter la conservation et à privilégier les circuits courts d’approvisionnement et les produits de saison.