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Chocolaterie

Barry Callebaut dévoile son chocolat "Rubis"

Ceci est une révolution. Le 5 septembre dernier, le géant mondial Barry Callebaut a présenté à Shanghai une toute nouvelle variété de chocolat : le chocolat « Rubis ». Elaboré à partir de fèves spécifiques, son goût intense et sa robe rougeâtre sauront conquérir les becs sucrés du monde entier.

"Êtes-vous plutôt chocolat noir, blanc, ou au lait ?" Désormais, il ne faudra pas oublier le 4e choix : rubis ! Début septembre, Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, a dévoilé "le" quatrième type de chocolat. Elaboré à partir de la fève de cacao Rubis, le chocolat Rubis a un goût intense et une couleur rougeâtre caractéristique. 

La fève Rubis libère naturellement une note fruitée et des nuances de couleur. Le chocolatier suisse est parvenu à valoriser ses propriétés spécifiques grâce à un processus novateur, dont le développement a duré de nombreuses années. 

L’invention de ce chocolat est le fruit du travail des centres R&D mondiaux de Barry Callebaut de France et de Belgique qui font partie du réseau mondial constitué de 28 centres R&D, de l’Université Jacobs et de l’expertise en localisation des sources d’approvisionnement et en fabrication accumulée au fil de 175 années. 

Une expérience inédite

Ce quatrième type de chocolat offre une expérience de goût totalement nouvelle, "qui n’est ni amère, ni laiteuse ni sucrée, mais qui représente un compromis entre la note fruitée des baies et la douceur exquise", décrit Barry Callebaut. Aucun colorant ni baie n’entre dans sa composition. 

Le chocolat Rubis a été testé et validé par des études approfondies auprès de consommateurs, réalisées par les bureaux d’études mondiaux et indépendants Haystack et Ipsos au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et au Japon. 

"Une étude réalisée auprès des consommateurs dans des marchés très différents confirme que le chocolat Rubis satisfait non seulement un nouveau besoin des consommateurs parmi les enfants du Millénaire – l’indulgence hédoniste – mais est aussi associé à une forte intention d’achat à différents niveaux de prix", commente Peter Boone, le directeur Innovation & Qualité de Barry Callebaut. "Nous avons hâte de collaborer avec nos partenaires pour introduire ce développement révolutionnaire et novateur sur le marché et pour offrir la nouvelle catégorie de chocolat Rubis aux fabricants et aux consommateurs de chocolat dans le monde entier, comme quatrième référence en plus des catégories Noir, Lait, et Blanc", a-t-il ajouté.

De quoi attiser la curiosité des gourmands, comme des professionnels de la chocolaterie !

https://www.barry-callebaut.com