L'actualité de votre univers professionnel

Ouragans / Antilles

Appel aux dons auprès de la filière boulangerie

Ouragan Irma - Satoshi Kina

Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française (CNBPF), appelle les professionnels de la boulangerie et de toute la filière à se mobiliser pour venir en aide aux sinistrés des ouragans Irma et Maria, qui ont durement touché les Caraïbes et la Floride.

Dans un communiqué diffusé mercredi 20 septembre, le président de la CNBPF, Dominique Anract, lance un appel à la solidarité auprès des boulangers, pâtissiers et acteurs de la filière.
"Ces deux dernières semaines, les Caraïbes et la Floride ont été durement touchées par plusieurs cyclones dévastateurs, d’une force inégalée depuis plusieurs dizaines d’années.
Ces dévastations ont touché le territoire français au travers de Saint‐Barthélemy, Saint Martin, la Guadeloupe et, dans une moindre mesure, la Martinique", rappelle Dominique Anract.

La Fédération des Artisans Boulangers‐Pâtissiers Région Guadeloupe, présidée par Frantz Ramassamy, "commence à évaluer les impacts de ce dérèglement climatique sur les entreprises du secteur et à mettre en place les moyens de les aider", informe-t-il plus loin, ajoutant que la fédération "avait, dès avant, lancé les alertes nécessaires à ses adhérents".

Pour agir au plus vite, Dominique Anract a ainsi décidé de lancer "un vaste appel à la solidarité et une mobilisation de l’ensemble des boulangers de la Métropole et de celle de nos partenaires
de la filière, meuniers, levuriers, équipementiers, organismes de prévoyance, mutuelles, etc...".

Par ailleurs, le président de la CNBPF a souhaité allouer "un budget exceptionnel" à cette solidarité, ce que le bureau de la confédération a accepté. Il se rendra prochainement en outre-mer "pour apporter, (au nom des donateurs), le résultat des différents dons en argent, en équipement, et en volontariat de compétence."

"La solidarité et l’humanité font partie des valeurs de notre métier… elles ne se divisent ni ne se discutent. Je remercie par avance chacun d’entre vous de votre soutien", conclut Dominique Anract.

Comment donner (argent, équipement) ou se porter volontaire ?

La Confédération dispose d’une Caisse d’Entraide, les personnes le souhaitant peuvent y adresser leurs dons :

CNBF
Caisse d’Entraide Boulangerie
27 avenue d’Eylau ‐ 75782 PARIS CEDEX 16

http://www.boulangerie.org/