L'actualité de votre univers professionnel

Fête des Mères 2016

Amour et gourmandise font bon ménage

Publié le 19/05/2016 |

Célébrez la Fête des Mères (29 mai) et la fête des pères (19 juin) dans votre boutique ! Voici quelques exemples de professionnels de la boulangerie-pâtisserie qui font preuve de leur savoir-faire avec des créations originales et savoureuses.
PASCAL CAFFET. Pour célébrer la Fête des mères, Pascal Caffet a créé un entremets tout en finesse qui sublime l’art de la dentelle. Décors raffinés, contours soyeux pour cette création empreinte de légèreté qui saura conquérir le cœur des mamans… Pascal Caffet n’oublie pas les pères avec cet entremets composé d’un biscuit moelleux aux amandes, délicate compotée d’abricots du Roussillon et fraises des bois ainsi que d’une mousse à la vanille Bourbon de Madagascar. Cet entremets est surmonté d’une belle ancre et de son petit matelot en chocolat blanc.
DALLOYAU. Imaginé par les chefs pâtissiers de Dalloyau, l’entremets Flower Mother (cinq pétales à croquer) se compose d’une base en sablé shortbread avec une crème légère au fromage blanc. Biscuit coco parfumé d’un thé noir aux notes d’agrumes et d’une compotée fraise et framboise.
ÉRIC KAYSER. Mama fraise, c’est le nom de la dernière création gourmande du boulanger-pâtissier Éric Kayser. Un fraisier doux et généreux composé d’un biscuit cuillère et ganache chocolat blanc montée à la vanille pour la douceur, des fraises pour le pep’s et un cœur en chocolat blanc pour faire preuve d’amour.
CHRISTOPHE ADAM. Dernière création de Christophe Adam (l’Éclair de Génie), le « Chouger » est le mélange d’un petit chou et d’un burger. Résultat : un produit snacking fruité, ludique et régressif comme on les aime ! Cinq recettes pleines de saveurs : fraise des bois-litchis, framboise-pistache, myrtilles-vanille-violette, papaye-mangue et coco-chocolat. Deux nouvelles boutiques à Paris (31 rue Lepic et 2 rue des Petits carreaux).
MAISON PILLON. À Toulouse, la Maison Pillon dédie le dernier né de ses entremets à toutes les mamans ! Chef pâtissier, Marc Della Siega a mis au point un subtil équilibre entre une mousse de pamplemousse fraîche et légère et un coulis de goyave. Une onctueuse crème brûlée délicatement vanillée, avec une pincée d’hibiscus sur un biscuit dacquoise et suprême de pamplemousse frais complète cet entremets délicat aux notes florales et aux accents de cerise.
RÉAUTE CHOCOLAT. Parmi la collection éphémère du chocolatier français Réauté Chocolat, la réglette Maman Chic devrait ravir les mamans férues de chocolat ! Les lettres en chocolat noir forment le mot maman. Elles seront croquées délicatement au gré des envies chocolatées, tout comme les cœurs en confiserie colorée rose, symboles absolus de la tendresse maternelle… Poids 170 g.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr