L'actualité de votre univers professionnel

Jeu SIRHA 2017 le monde des boulangers & pâtissiers

2 artisans jouent et gagnent avec Crisalid et 1000Mat.com

Publié le 28/02/2017 |

Du 10 au 25 janvier, Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers en partenariat avec CRISALID et 1 000 MAT.COM a organisé un jeu en ligne permettant de gagner un IPad Mini ou un week-end pour 2 (Smartbox Prestige).
Pendant toute la durée du SIRHA de Lyon, il était possible de jouer également sur notre stand ! Après tirage au sort parmi les nombreux participants, notre magazine a récompensé deux professionnels de la boulangerie-pâtisserie artisanale. Francis Grau, boulanger au Goût du pain à Aix-en-Provence a reçu l’IPad Mini des mains de Fabien Pages, responsable de la filiale Crisalid Sud. Le 2e prix, une Smartbox Week-end Prestige, a été attribué à Gilles Font, artisan chocolatier à l’Ambroisine à Oullins dans le Rhône. Son prix lui a été remis par Franck Bosgiraud, gérant de Simatel Concept, concessionnaire Bongard pour le Rhône et une partie de l’Ain. Pour sa 1re édition, ce jeu gratuit disponible sur le site et l’application mobile du journal a remporté beaucoup de succès !

Gilles Font chocolatier à Oullins

Apprenti avec son père à 15 ans, Gilles Font passe le CAP de pâtissier-chocolatier puis travaille chez Gaston Lenôtre à Plaisir et dans la boutique de Paris 16e (Auteuil). Il est embauché ensuite chez M Coillard à Lyon. Mais, le désir de se mettre à son compte est plus fort et il rachète la pâtisserie de ses parents. 6 ans après, souhaitant évoluer, il décide de vendre et réalise une création à Oullins (Rhône), l’Ambroisine est née ! 26 ans après, il revend son affaire et se lance un nouveau défi dans le chocolat.

Photos : À gauche : Fabien Pages, responsable de la filiale Crisalid Sud remet l’Ipad Mini à Francis Grau, artisan boulanger au Goût du Pain à Aix-en-Provence. À droite : Gilles Font.